Eurobike: NOKON - Principia [fr]

Publié le par Adrien


Nokon

Lors d'une petite visite lors de l'Eurobike au stand Nokon pour avoir des informations sur les très attendues gaines en carbone, nous avons remarqué des gaines Nokon aluminium blanche, édition limitée.



L'une des personne du stand explique que ces gaines blanches ne sont pas anodisées mais peintes. La couleur blanche est très vive et le toucher doux. Cependant, nous nous posons des questions sur la durée de vie d'une telle peinture face à une anodisation normale. Avis aux utilisateurs méticuleux.
Ces gaines blanches sont une édition limitée. Le nombre total commercialisé n'est pas encore décidé ceci dit... Les commandes sont prises jusque octobre, donc dépêchez vous si vous êtes intéressés!

En ce qui concerne la version carbone, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois. Les gaines de passage de vitesse sont maintenant disponibles. En revanche il y a toujours quelques problèmes avec les gaines de freins. Alors que la version aluminium utilise les mêmes douilles pour le freinage et le passage de vitesses, la version carbone est différenciée. Selon Nokon, le poids des gaines carbone pour les systèmes de freins sera plus élevé qu'annoncé l'année dernière car le diamètre a été revu à la hausse.

Ils ne semblent pas encore en mesure de nous donner une réponse précise en ce qui concerne une date de disponibilité... restez sur le qui-vive!

 



Principia

Voici quelques photos "volées" (!) par Giant DK d'un nouveau cadre Principia en carbone. Les cuvettes Campagnolo Ultra-Torque sont intégrées au cadre, un peu à la manière des cadres Ruegamer, la tige de selle est intégrée comme la majorité des cadres aujourd'hui et la douille de direction est monstrueuse! Ce cadre est vraiment spécial car il met en avant une nouvelle fibre. Alors que les fibres visibles en surface sont très fines; ce sont les 1K C60T , il semblerait que les fibres qui constituent réellement l'architecture du cadre soient creuses! Si ceci est confirmé, il s'agirait réellement d'une avancée dans l'industrie du vélo. Les avantage sse situeraient au niveau de la rigidité et du poids.
Le poids en taille 57cm serait de 740g, on parle d'un rapport poids/rigidité supérieur au Scott Addict.
Selon certaines sources, il serait disponible pour le premier trimestre 2008.







Source: WeightWeenies

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

paul 13/09/2007 12:31

salutmoi je passe WD40 sur les gaines et ensuite jenleve avec un chiffons, ca marche impec ! jusqu'a prochaine grosse pluie !sinon peut t'on gagner du poids sur les gaines, je pense remplacer les partie flexible nokon sous guidoline par les douilles nokon ! je pense environ 18g de gagner ! quoi pensez vous ?merci 

Stef Toupenet 11/09/2007 13:43

Pour ce qui est des gaines alu anodisées façon chrome, je suis très déçu.Rapidement, le chrome s'est barré.Du coup, ça fait crade. Et j'ai remarqué aussi un sale bruit venant des gaines. Un crincement dû aux frottements alu contre alu.Avez-vous une solutiuon pour éviter ce bruit ?