Lew Racing 2008 [fr]

Publié le par Adrien


Lew racing fabrique les jantes les plus abouties du marché, c'est évident. Quand ils les mettent à jour, on se demande toujours où les améliorations ont pu être apportées...
Voici les bonnes nouvelles pour la nouvelle année.


  • - Premièrement, la résistance de la jante PRO VT-1 est augmentée de 85% pour 2008. Ceci sera effectif à l'Interbike. Les jantes, fabriquées aux Etats-Unis, sont capables de résister à une charge en torsion de 30kg contre 13,5kg pour la première version. Selon Paul Lew, cette amélioration a été possible grâce aux avancées réalisées sur leur technologie DEX-LCM. Ceci leur a permis d'obtenir des propriétés mécaniques de matériau supérieures à la résistance intrinsèque du laminé. Habituellement quand une pièce carbone casse, c'est la résine, plus fragile que la fibre de carbone, qui lâche. Ici, la résistance de "la colle" est supérieure...
  •  
  • - Deuxièmement, les jantes sont maintenant disponibles en 16, 20, 24, 28, 32 trous pour des roues montées à la main sur-mesure. Ainsi, la rigidité et la durabilité des roues peut être adaptée selon les souhaits du coureur.
  •  
  • - Troisièmement, les jantes ont une garantie de 2 ans contre les défauts constructeur ou une garantie de 4 ans "contre tout" pour 100$US.
  • - Quatrièmement, les perçages des jantes sont plus étroits pour une meilleure résistance et rigidité de la jante.
  •  
  • - Pour finir avec le plus intéressant, le poids des jantes est garantie sous les 280g!

Le ton est donné, voyons maintenant si la finition des jantes, point faible sur la première version, est améliorée.
En effet, les jantes sont mieux finies: elles sont plus sombres, les imperfections semblent avoir disparues et les fibres sont mieux placées, notamment au niveau du flanc de la jante et du creux où l'on colle le boyau. Les logos sont plus gros, plus sombres, plus brillants et, au final, toujours aussi classes. Ce type de jante raviera les adeptes de composants discrets.
En fonction de la lumière, les logos sont clairement visibles ou invisibles. La dernière version est celle avec les plus gros logos, sur la gauche.



Les jantes Lew sont très difficiles à prendre en photo, elles réfléchissent la lumière ou semblent "l'absorber". C'est pourquoi nous avons dû utiliser le flash pour certains clichés. Alors que ce n'était pas prévu, le flash a permis de rendre visible les fibres sous jacentes, elles n'ont pas l'aspect traditionnel des fibres unidirectionelles et semblent placées différemment. Des "plis" ou des "rosaces" apparaissent surle flanc de la jante.
En réalité, selon Paul Lew: "L'apparence en surface n'est pas relative aux reforts dans la jante. L'augmentation du module induite par une tâche du procédé DEX-LCM, crée une région à très forte densité et très forte résistance dans de multiples directions, là où la jante en a besoin. C'est un procédé appartenant à Lew Racing, il produit des performances de laminés similaires à la technologie MWCNTs (carbone nanotube multi couche)."


Cliquez pour agrandir (741ko)



Le poids de la jante est incroyable. 268g pour une jante haute de 46mm en 24 trous est le meilleur rapport poids/hauteur du marché! La plupart du temps, de telles jantes sont fragiles... celles ci résistent jusqu'à 200kg de tension et la résistance est certainement la meilleure du marché au vu des tests pratiqués. Nous présenterons des montages utilisant ces jantes dans quelques jours. Vous pourrez ainsi voir en différentes versions à quoi ressemblent les roues complètes.



Une housse de roue double, pour la paire de roue, est fournie avec les deux jantes. Elles sont de très bonne qualité, à l'instar des jantes. La partie centrale bénéficie d'une mousse haute densité pour protéger les axes des moyeux et des étuis des deux côtés permettent de placer des outils.

Il semble que Lew Racing aie poussé les limites encore plus loin. Nous serons capable de monter des roues à la carte, à jantes profilées, sous les 880g... aurions nous pu imaginer ceci il y a quelques années? Restez sur le qui-vive, nous avons quelques roues artisanales aux alentours de 900g et 1000g à vous présenter bientôt.


Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Florian 22/09/2007 10:07

Ont-ils pour projet de sortir des jantes avec des hauteur différentes?

Adrien 21/09/2007 19:17

Les jantes sont dans la boutique Luc!!!

Luc 21/09/2007 19:01

Hmmm...Toujours ze question......Adrien, tu as un idée du prix ??

Adrien 21/09/2007 17:36

Non, non c'est bien 200kg. Il faut en revanche utiliser les bons écrous.http://www.lewracing.com/provt1rims.html

Pat2A 21/09/2007 15:20

 J'ai entendu dire que ces jantes ne supportaient pas plus de 100kg de pression (ce qui est déjà pas si mal) contrairement au 200kg annoncé. Avez-vous eu des échos?