Interbike [2]

Publié le par Adrien

Voici une sélection des principales nouveautés qui ont fait fureur à Las Vegas lors de l'Interbike.
Nous tenons à remercier chaleureusement les sites suivants pour leurs photos:

- Fairwheelbikes
- PezCyclingnews



Ingenu propose de nouvelles manivelles de toute beauté. Baptisées "Myth", ces manivelles sont innovantes dans le sens où les plateaux et inserts sont séparés de la manivelle. Ceci permet de gagner en poids puisque l'ensemble sera sous les 400g, et  de conserver la rigidité élevée des manivelles, très massives. Deux versions existent déjà: celle en carbone et celle en aluminium traditionnel. Le tarif est competitif avec le THM Clavicula.
Une version supplémentaire, en titane avec un Q-Factor "sur-mesure" est en cours de développement et approchera les 2500 dollars!
En ce qui concerne le look, nous trouvons l'ensemble plutôt attrayant. A vous de juger! La version carbone était installée sur un vélo RueGamer !


















Topolino fabricant de roues, a présenté ses dernières nées. La course au gramme fait véritablement des émules. Après les Lew et Lightweight, voici une autre paire qui descend sous les 800g!
Ces roues mettent en avant des jantes Reynolds KOM, le rayonnage et le moyeu spécifique à Topolino. Le moyeu est réalisé en deux parties: la moitié du corps associé à chaque flasque et ses rayons. Gros avantage face à des Lightweight, sérieusement concurrencées ces temps-ci: pour 100 dollars, un flasque plus tous ses rayons peuvent être remplacés...! La paire frôle les 750g.









Nous vous laissons admirer un des plus beau projet 2007, réalisé par KGS:











Nous présenterons cette machine en détails dans les jours qui arrivent. Si vous avez 27000 dollars, vous pourrez vous l'offrir! 


Delta 7 et son cadre en fibre de carbone entrelacées à la main!!! Le concept est baptisé "IsoTruss", il apporte extrême résistance et rigidité grâce à sa structure ouverte! Comptez 300 heures de travail et 7000 dollars!




Publié dans Salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article