Extralite E BONE QRC & UltraFront SX

Publié le par Adrien

Extralite a mis à jour sa gamme avec un nouveau pédalier, le E BONE QRC. Tout aluminium, de l'axe aux manivelles, il bénéficie de roulements massifs (5mm plus grand que sur du Campa ou du Shimano) pour une rigidité exemplaire.
  • Taille: 172,5mm
  • Poids: 485g l'ensemble (BSA68)
  • Diamètre: 110mm
  • Roulements: 6806 2RS extérieurs 30-42mm
  • Axe: 22mm intégrée
  • Finition: noir anodisé
  • Logos: Usinés CNC et gravure laser
  • Q-Facteur: 138mm


Les manivelles sont particulièrement travaillées et évidées, surtout leur face interne. Ces formes spécifiques sont issues de travaux d'analyse en éléments finis et permettent un gain de poids conséquent sans sacrifier ni la rigidité, ni la durée de vie.



 


En plus de cette nouveauté, Extralite propose dès aujourd'hui un nouveau moyeu plutôt intéressant. Baptisé le UltraFront SX, il est entièrement en aluminium.  Le logo du corps anodisé noir, est gravé au laser. L'axe est surdimensionné et les roulements, non minimalistes, contrairement au M5 et au American Classic par exemple, sont en contact direct avec l'extérieur. Le réglage du jeu des roulements se réalise toujours via le MicroTuner, qui permet un ajustement idéal de la précharge sur les roulements. Et tout ceci à la main,grâce à l'écrou moleté!
Aussi léger qu'un Tune Mig45 pour une fiabilité exemplaire, connaissant Extralite, ce moyeu est aussi plus abordable. Comptez 149 euros soit un tarif similaire à l'UltraFrontSL, qu'il remplacera probablement à terme. En tout cas en ce qui concerne la route, car pour le VTT, le SL est dorénavant disponible en 32 trous.
La gamme Extralite route comprend donc dès aujourd'hui ce moyeu ultra léger.



UltraFront SX
* Corps: Aluminium 7075 Tx usiné CNC, système d'auto-alignement des flasques
* Axe: Aluminium 7075, 14mm de diamètre
* Perçages: 16, 18, 20, 24
* Pour rayonnage radial
* Roulements: 6802 2RS
* Réglage à la main par microtuner
* Poids: 49g













 


nti_bug_fck

Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 19/11/2007 18:52

Bonjour Adrien,Les essais du moyeu sont prévus pour quand ???MerciNicolas

S@m 12/11/2007 14:40

Bonjour,Le fait que les roulements soient en conctact directe avec l'extérieur de risque-t-il pas de poser problème?A moins d'y mettre des roulements céramiques il y a risque de corrosion il me semble? Ce sont des moyeux à réserver au conditions idéales?Merci.

Adrien 10/11/2007 19:39

Bonjour,Oui il sera ajoté dans la boutique après les premiers essais, s'ils s'avèrent concluents.Merci.Adrien.

Nicolas 10/11/2007 19:03

Bonjour Adrien.Envisage tu d'ajouter le nouveau moyeu Extralite dans ta boutique ?Sinon, peut-tu effectuer des montages avec celui ci ?Merci