EICMA show 2007 [2fr]

Publié le par Adrien

En plus des produits AX-Lightness et Ingenu, plusieurs autres constructeurs ont dévoilé leurs derniers travaux. Il s'agit principalement de roues, de pédaliers et de cadres.


Produits AX-Lightness SL
Premièremement, concentrons nous sur la série SL de Ax-Lightness: Sebastian Roth (cf. article sur le Scott 3,6kg), roi des modifications sur les vélos, dispose déjà d'une potence SL Zeus et d'un cintre SL Uranos. Ces composants affichent  des poids au ras des paquerettes: 56,4g la potence et 111,6g le cintre. Axel Schnura et son équipe ont travaillé d'arrache pieds pour concevoir ces produits basés sur des fibres de carbone uni directionelle de très haute qualité. Les poids sont très bas et le combo rigidité, résistance est conservé grâce au procédé de fabrication proche de celui des cintres TLO chez Schmolke: des préimprégnés "haut de gamme" couplés à ces fibres onéreuses pour un produit rare et impressionnant...

La gamme 08 Ax-Lightness comprendra donc cette gamme:
 - frains Orion: 75g la paire
 - Tige de selle Europe: 65g - 280mm - 31.6mm
 - Cintre uranos: 111g - 420mm
 - Potence Zeus: 55g - 110mm
 - selle sous les 50g


 






Mythic Carbon
A présent, voyons du côté des autres fabricants, ceux un peu plus "classique" (et encore...). Mythic Carbon est une compagnie française spécialisée dans les composants en fibres de carbone (encore une fois!). Ils ont dévoilé leur manivelles très légères lors du mondial du deux roues. Pour diverses raisons, il semblerait que nous l'ayons manqué!
Pour faire court, les manivelles plus boitier pèsent 515g, coûtent 730 euros et seront disponibles pour la fin de l'année et sont entièrement fabriquées en France.


Photo ©: Nils - Lew Racing / Fairwheelbikes


WR Compositi
WR compositi est une marque italienne qui propose des composants plutôt abordables et jolis. Ils ont proposé au salon de Milan cette année les roues FXX  carbone. 18 -24 rayons, des jantes et des moyeux carbone, le tout pour 1280g. Le moyeu arrière dispose d'un corps plutôt imposant. Nous auraient-ils caché un moteur là dedans?!



Photo ©: Nils - Lew Racing / Fairwheelbikes


O.Z Racing
Avec 40 années d'expérience dans la course et le tuning voiture et moto, O.Z Racing étend son champ d'action et semble intéressé par le cyclisme route cette année. Leur roue suivent, en quelque sorte, le design des jantes voiture avec leurs doubles bâtons profilés et arrondis. Avec 1220g la paire, O.Z les a voulu aussi aérodynamique que possible: hauteur de 50mm, largeur de 21mm, et 4 doubles rayons carbone.
La finition de la jante est la 3K, les rayons sont réalisés à partir de Kevlar et de fibres UD.

Photo ©: Nils - Lew Racing / Fairwheelbikes



Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article