Dérailleur arrière Lightweight, tuné par Sebastian Roth

Publié le par Adrien

Sebastian Roth: souvenez-vous de son nom. Il est allemand, il a l'habitude de tuner ses composants pour les rendre aussi légers que possible, en conservant toute leur fonctionnalité.
Son dernier projet concerne le dérailleur arrière Lightweight. Bien que la version originale (qui affichede 120g) ne soit pas encore réellement disponible, il l'a déjà modifié et est descendu à 91,1g!

Voici ses mots: 

Afin de compléter ma collection de pièces tunées, je me suis mis au défi de diminuer le poids du dérailleur arrière Carbon-Sports autant que possible. La base étant de 120g, le travail a été un peu facilité. Après avoir changé les roulettes de dérailleur, 10g ont été gagnés, très facilement. Les étapes suivantes ont été bien plus difficiles. Pour chaque demi gramme gagné, il m'a fallu travailler très dur. Alors qu'il est très facile de gagner du poids sur des dérailleurs en aluminium, c'est beaucoup plus difficile sur une base carbone déjà très légère. Pour réduire le poids encore plus, j'ai donc du travailler sur la moindre petite pièce pour changer le matériau: de l'aluminium à la place du titane. A mon avis, le résultat est super avec seulement 91,1g...







Publié dans Bidouilles :)

Commenter cet article

Eric CRUDELI 25/03/2010 17:56


Comment contacter Sebastian Roth car j'aimerais savoir où c'est il procuré un tige de selle + selle combo en carbone

Merci