Ergopowers spécifiques pour les équipes pros

Publié le par Adrien

Vicence, 3 décembre 2007 – Les poignées Ergopower des équipes professionnelles sponsorisées par Campagnolo disposeront de logos de couleur rouge sur les repose-main. Cette solution a été adoptée pour les différencier des poignées de série. Pour quelle raison ? Parce que les coureurs professionnels ont expressément demandé à Campagnolo de leur fournir pour la saison 2008 des poignées Ergopower avec un effort d’actionnement accru. Ils préfèrent en effet un déraillage plus dur et décidé et, donc, une poignée qui nécessite plus de force et décision, de manière à percevoir distinctement le changement de vitesse pendant les phases plus animées de la course. Une exigence qui ne coïncide pas avec les besoins des cyclistes amateurs, qui sont, eux, satisfaits des Ergopower de série. On peut comparer cette différence avec la différence entre la boîte de vitesses d’une voiture de course et celle d’une berline de luxe : la première est plus brusque, tandis que la deuxième est plus souple et silencieuse.

Les Ergopower spéciales seront identiques aux poignées de série, mais des ressorts spéciaux plus rigides, qui augmenteront l’effort d’actionnement, seront utilisés.

Le choix de la couleur est un renvoi explicite au monde des courses automobiles italien, depuis toujours caractérisé par le rouge.



Source: Campagnolo


Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article