Topolino Carbon Core KOM

Publié le par Adrien


Les nouvelles roues Topolino Carbon Core, présentées à l'Interbike aux USA il y a plus de deux mois, ont été accueillies chaleureusement par le public. Nous avions brièvement couvert cet évènement majeur aux Etats-Unis par un article que vous pourrez lire à partir de ce lien.
Toujours à l'état de prototype, les modèles actuels utilisent des jantes Reynolds KOM (230g) associées au rayonnage spécifique Topolino: les rayons en carbone/kevlar solidaires au flasque du moyeu sont remplaçables.
Ce nouveau modèle qui sera pleinement disponible pour le quatrière trimestre 2008, diffère des autres roues Topolino sur plusieurs points:
  •    - Jante Reynolds KOM hyper légère
  •    - Moyeu entièrement en carbone en au lieu du composite de carbone et de thermoplastique, réalisé en trois pièces: les flasques plus les rayons et la partie centrale
  •    - Nouvel fixation des rayons sur la jante
  •    - Axe et visserie allégée
  •    - Roulements entièrement en céramique au lieu des roulements acier
  •    - Prévues sur la base de 800/840g la paire (360g l'avant)







Les avantages de cette construction particulière sont multiples. Premièrement, en cas de bris tous les rayons  plus le flasque du moyeu sont remplaçables à hauteur de 100 dollars. Deuxièmement, la structure en fibres de carbone plus kevlar, ininterrompue de jante à jante est donc infatiguable. Troisièmement, pour finir, ces roues ne peuvent pas voiler. Heureusement d'ailleurs car si tel était le cas, il serait difficile de les dévoiler.








Raphael Schlanger, fondateur et chef ingénieur,  ne cherche pas seulement à produire des produits légers mais aussi, et surtout, des produits robustes et durables.
Le prix de la paire est encore indéfini. Nous avions entendu parler de 5500 dollars mais apparement tout est encore porté à évaluation.


 



Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Florian 21/12/2007 21:30

Une paire m' irait déjà très bien!

Luc 18/12/2007 18:14

Je me vois bien avec deux paires....Une pour la semaine, et une pour le weekend !:-))