KURVE - Tiso - Shimano

Publié le par Adrien


KURVE CNC Brakeset
CarbonTec a ajouté récemment le kit de freins KURVE CNC à leur gamme de produits. Ces étriers super légers sont fabriqués à partir du meilleur alliage 6061T. Usinage cnc, vis titane, fixations au cadre et vis de réglage de l'écartement en aluminium permettent des freins qui ne pèsent que 144g par paire (sans patins). Le fonctionnement est breveté, ce qui les rend unique: le mécanisme des étriers égalise les forces dans les deux bras de l'étrier ce qui permet un freinage fluide mais toujours puissant, un peu à la manière d'un double pivot.

Ils sont disponibles en CNC et polis noir, avec une version anodisée or. Leur prix est de 199,99£.



Tiso
Tiso développe un groupe 11 vitesses qui sera dévolié cette année, pendant l'Eurobike. Bien que nous nous demandons si une 11ème vitesse est réellement utile, nous sommes agréablement surpris que ce constructeur de composants exotiques repousse les limites des deux, maintenant trois gros constructeurs. Le système aura t-il besoin d'un corps de moyeu spécial? Les roues arrière devront-elles être encore moins équilibrées qu'elles ne le sont déjà avec 10v?
Nous en saurons plus cette année.


Rumeurs shimano
En plus des manivelles carbone présentées il y a quelques mois, Shimano aura d'autres choses à présenter durant la seconde partie de 2008.
En premier, le groupe électronique devrait enfin voir le jour dans les magasins et devrait être disponible en quantité en 2009.
Ensuite, les leviers Dura-Ace verront leur câbles de dérailleur passer sous la guidoline, à la Campagnolo.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

patatrice 31/01/2008 05:44

Mais dites donc, ces freins Kurve, ils ressemblent beaucoup aux Fujin de FSC...........ça va donner plein de petits freins pas chers sur e-bay, tout ça.

Pat2A 29/01/2008 21:28

    La rumeur voudrait qu'un autre fabriquant concurrent devrait aussi présenter un groupe 11v. Campa?Sportivement.