Un secret de roues...

Publié le par Adrien


Ces derniers mois, le marché de la roue haut de gamme carbone s'est considérablement élargi. Après les Lightweight restées plus d'une dizaine d'années sans concurrence, l'année 2007 a vu deux marques supplémentaires s'attaquer au sommet de la pyramide. Le 27 janvier, ce sont les roues exceptionelles Lew Racing Pro VT-1, aux performances inimaginables, qui ont été révélées au grand public. Le 15 février, ce sont les Mavic Cosmic Carbone Ultimate, hyper rigides et malgré tout relativement abordables qui s'ajoutent au catalogue du constructeur français.
La liste risque de s'allonger puisqu'un constructeur français, pour l'instant inconnu sur le marché du cycle, en tout cas pour le public, finalise ses derniers prototypes... Pour diverses raisons, il souhaite garder l'anonymat mais nous pourrons en dire plus d'ici quelques semaines.
De toute évidence, nous avons affaire à des roues très légères, entièrement en carbone. Le poids de 1000g la paire en dit long sur la clientèle visée: celle qui cherche la performance sans concessions.
Des jantes semi profilées incurvées, disons 30mm, des moyeux carbone aux flasques bien dimensionnés, et des rayons plats du même matériau, et, pour finir, un rayonnage groupé à 2, un peu à la Bontrager.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

ANONYME 22/04/2008 23:17

corima

pm 11/03/2008 18:31

salutinteressant certe, mais plus lourdes et moins aerodynamique par rapports a ses concurrents lew et lightweight

Lolo 08/03/2008 11:01

Vu la taille du vélo, on peut en déduire que ces roues seront solides (pour cyclistes lourds)...@+Lolo