Ergopower squadre - Shimano Rotor - Mavic

Publié le par Adrien


Campagnolo

Vous rappellez-vous des Ergopower version  "pro", à l'indexation très dure, pour ceux qui aiment les changements de vitesse secs. Campagnolo a décidé de les commercialiser en version limitée, voyez plutôt:

Vicence, 20 mars 2008 – Les poignées Ergopower spéciales réalisées pour les équipes professionnelles seront vendues en série limitée. 600 paires seront disponibles, elles ne seront pas vendues séparément, mais incluses dans des groupes Record complets ayant les mêmes spécifications que celles adoptées par les équipes sportives : pédalier 39/53 et cassette 11-23 ou 12-25.
Malgré des caractéristiques en contraste avec les tendances du marché au cours de ces dernières années (effort d’actionnement plus souple et léger), la demande des poignées Ergopower spéciales a été importante. En effet, certains cyclistes désirent avoir un vélo qui offre les mêmes sensations que les vélos des professionnels, avec un déraillage plus sec et sonore.
Les groupes Record avec les poignées Ergopower spéciales seront disponibles à partir de la mi-mars au même prix que le groupe Record standard.

Source: Campagnolo




Shimano & ROTOR ?

Après la déferlante de nouveautés que l'on est en mesure d'attendre de la part de Shimano pour sa gamme 2009 (cf. new précédente), en particulier au niveau du groupe Dura-Ace 7900, il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. En effet, selon certaines rumeurs, Shimano aurait racheté Rotor, ou plutôt son concept de plateaux ovalisés, qui réduisent le point mort à l'effort. Alors info ou intox, toujours est-il que ce changement serait synonyme de renouveau, de changement complet de stratégie de la part de Shimano qui, reconnaissons le, était plutôt axé "classicisme", limite nostalgie avec des groupes qui n'ont que très peu évolué et ont toujours suivi le marché plutôt que de le mener, et ce depuis des années. Prenons l'exemple du carbone, alors que son concurrent principal Campagnolo l'utilise depuis des années, Shimano va seulement y passer... pour 2009!
Le seul contre exemple que nous pourrions apporter concerne le pédalier Dura-Ace 7800 et son boîtier spécifique. Sortis en 2004,  ils avaient réellement balayé les concepts antérieurs. Depuis, c'est le plat pays pour Shimano.

edit: il semble que la rumeur n'entre reste qu'une...






Mavic
Vues sur le forum JulMTB, Mavic serait en cours de développement de pédales route. Nous avions brièvement mis en avant le nouveau secteur textile Mavic, le 16 janvier. De toute évidence, Mavic ne proposera pas uniquement ses propres chaussures ou sa ligne de vetêments. Les pédales seront aussi de la partie.
Plaque carbone, axe titane, un look et une forme très proche des pédales Look, il paraît même que les cales Kéo sont compatibles avec.
La paire de pédales pèserait 288g en axe acier.
Affaire à suivre.
La photo a du être retirée. Merci pour votre compréhension


Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article