Taipei - Orbéa - Roues Artisanales en test - Dura-Ace 2009

Publié le par Adrien


Salon Taipei

Le salon Taïpei prend s'est déroulé du 16 au 19 Mars à Taïwan.  Bien qu'il n'y aie pas eu spécialement de grande nouveauté, les constructeurs privélégiant l'Eurobike et l'Interbike, quelques produits intéressants ont tout de même attiré notre attention.


Leviers Rival

Les leviers du groupe Sram Rival se parent de carbone pour 2009. Après les groupes Campagnolo Record, Chorus, Centaur, Sram Red, et Shimano Dura-Ace en 2009, c'est au tour du groupe Rival de disposer de leviers en carbone.





Roues Grammo

Vous rappelez vous des roues Grammo que nous avions présenté mi-septembre 2007, peu après l'Eurobike où elles étaient très mal présentées, limite cachées...?
Les roues commencent à se faire connaître et étaient évidemment mises en avant sur ce salon. Voici une petite photo sympathique des rayons, qui ressemblent à tout sauf à ce q'uils sont destinés! Le tensiomètre associé est de toute beauté.





Source:
WeightWeenies
Fiets





Orbea Orca 2009

Présenté sur CyclingNews, le dernier Orbéa Orca qui sera disponible pour 2009 a pris du muscle avec 20% de rigidité supplémentaire grâce à des fibres modifiées et placées différemment, et à perdu 10% de poids par la même occasion. Le cadre affichera donc 850g et l'ensemble cadre/fourche/jeu de direction 1290g. La grande partie de la baisse de poids est à mettre sur le compte de faibles gains ici et là, à l'instar du serrage de la tige de selle qui est en magnésium. D'autres pièces sont toujours en aluminium comme les pattes de cadre où la fibilité et la possibilité de changer en cas de chute est attendue. Ceci dit, elles s'allègent tout de même puisqu'elles gagnent 25g!

Plus d'infos (en anglais).


Photo ©: Ellis Bacon @ Cyclingnews









Roues Artisanales Lew/Tune/DT Aerolite

Le site allemand Light-bikes.de dispose depuis quelques jours d'une paire de roue montée par nos soins pour test et présentation. Avec juste 1039g la paire (1042 avec un peu de colle à boyau), les jantes Lew Racing Pro VT1 2008, les moyeux Tune Mig70 et Mag180, et les rayons DT Aerolite profilés et ligaturés à l'arrière font sensation. Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à la première partie du test.

Test roues artisanales (en allemand).










Shimano Dura-Ace 2009

Le magazine L'Acheteur dispose de photos de toute beauté du nouveau groupe Shimano Dura-Ace 2009, version mécanique. Le dérailleur arrière à chape carbone est clairement visible et le pédalier carbone y figure aussi. Nous vous invitons à vous procurer cette édition d'Avril.

L'Acheteur Cycliste




Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article