Lew Racing Pro VT-1 B+

Publié le par Adrien

Lew Racing enfonce le clou. Non content de proposer les jantes les plus abouties techniquement, Paul Lew s'offre le luxe de proposer une seconde version des jantes pour montages à la carte. Cette dernière mouture est parfaitement identique au modèle Pro VT-1 de base, sorti il y a déjà presque un an, en tout cas au premier coup d'oeil... car sur la balance, ou même dans la main, la diffèrence est rapidement perceptible! Avec un petit 235g par jante, contre 275g en moyenne pour le modèle standard, les jantes Lew Racing Pro VT-1 B+ défient véritablement les lois de la pesanteur. La prouesse est rendue possible par l'augmentation de la quantité de bore composant la jante. La structure est donc toujours aussi rigide, résistante à l'impact et à la tension, mais près de 40g s'envolent sur le coup.
Le freinage, avec patins pour jante aluminium est donc toujours aussi mordant et puissant.

Les deux échantillons ci-dessous seront dévoilés lors de la Sea Otter Classic aux Etats-Unis dans les jours qui arrivent. Les jantes de la série B+ seront garanties sous les 250g et font toujours 46mm de hauteur. Le tarif sera de 1200$ US, soit approximativement 900 euros pièce en Europe.



Décidemment, le personnage derrière tout ceci aura particulièrement fait avancer le monde de la petite reine. Reynolds, Shimano, Edge, pour ne citer que ces trois compagnies qui ont le vent en poupe, tirent profit des avancées technologiques de Paul Lew. La première pour avoir racheté le procédé de fabrication des anciennes jantes (2002), la seconde pour avoir bénéficié d'aide pour la conception de ses jantes carbone (2004) et la dernière pour avoir copié une partie du procédé de fabrication.

A quand la version entièrement en bore...? Les boyaux légers haut de gamme seront bientôt plus lourds qu'une jante haut de gamme!

Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florent SEIGNEZ 16/04/2008 20:19

Et les prochaines roues artisanales à 800 gr la paire c'est pour quand ?