Nouveau moyeu SPEEDCOMPOSITES.

Publié le par Adrien

SPEEDCOMPOSITES a réalisé un nouveau moyeu qui est conçu pour un rayonnage radial côté roue libre et croisé côté opposé. Cette pièce très légére avec juste 201 gr se veut très rigide en utilisant des roulements de grand diamètre. La rigidité des roues montées sur ces moyeux est annoncée à la hausse par rapport à l'ancien moyeu qui utilisait du radial côté opposé roue libre et classique côté cassette.

Voici le nouveau moyeu annoncé très rigide et super costaud:






Le moyeu arrière actuel pèse 248 gr et utilise des roulements de 12*24*6 mm:





Le nouveau moyeu très allégé par rapport à la version actuelle reduira la demande des jantes Speedcomposites seules en offrant des roues très légéres à tous les niveaux.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

desgrandchamps 02/03/2006 08:45

est ce que quelqu'un les auraient testées ???

Frank De Grove 01/03/2006 16:18

Salut,
En effet, j'ai eu la meme refelction. Seulement les trous d'evacuation se trouvent en plein milieu du moyeu chez Corima.
On se demande a quoi sert ce cone inverse chez Speedcomposites d'ailleurs. Renfort mechanique?

Adrien 01/03/2006 12:59

Ca n'a rien avoir, ce sont les trous de fixation des rayons. Mais c'est vrai que ça peut faire penser aux moyeux Corima.

Stef Toup 01/03/2006 11:17

Sur la troisième photo, le milieu du moyeu ressemble à un nouveau moyeu Corima. Avec les trous pour l'évacuation de l'eau.