Campagnolo 2009 [spy shots] - Time RXR

Publié le par Adrien

Campagnolo 2009

Alors que le groupe Campagnolo 2009 est toujours gardé secret, certaines photos prises sur la gamme de vélos Bianchi font déjà l'objet de publications. Voici donc un premier aperçu des leviers Campagnolo 2009.
Le 11 vitesses fait son apparition sur le haut de gamme, les rumeurs annoncent un groupe très haut de gamme Super Record, etc...

Photo ©: Fiets



Time RXR Ulteam

De son côté, Time a dévoilé son nouveau cadre à la Time Megève Mont-Blanc la semaine dernière. Assurèment un cadre plein d'agressivité, avec des lignes très travaillées et des stickers très voyants. Time semble succomber à la tendance des cadres aux tubes très larges qui offrent une meilleure pénétration dans l'air. Le cadre RXR Ulteam s'inspire donc en partie des formes du modèle de chrono, le RXR. Le braser sera modulable selon deux positions diffèrentes: pour pédalier standard et compact, les pattes de fourche sont entièrement en carbone et le tout passe parfaitement aux nouvelles normes de sécurités européennes. Pour l'occasion la potence à vis titane reçoit la même robe que le cadre. D'un point de vue construction, il dispose d'une fibre plus souple que le VXRS Ulteam, la technologie RTM (resin transfer molding) est toujours de la partie et le serrage de la tige de selle intégrée se réalise sur l'avant.
Le cadre pèsera aux alentours de 1000g, la fourche 360g. Ce qui est plutôt léger pour un cadre aérodynamique que l'on attend plein de rigidité aussi. Le prix annoncé est de 3999 euros le module complet. Deux coloris: le rouge disponible dès juillet, et le blanc pour la fin de l'année.

Plus d'informations sur notre site partenaire: Arueda.com




Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article