Time 2009 - Scott 2009

Publié le par Adrien

Time 2009

En plus du nouveau cadre RXR Ulteam, présenté il y a trois jours, Time renouvelle son offre sur le segment du milieu/haut de gamme. Le VXS Translink cède donc sa place au VRS Vibraser plus typé cyclo-sport notamment par l'utilisation d'une douille de direction plus haute. Ainsi ce cadre dispose d'une robe blanche, d'une tige de selle intégrée, et la fourche monocoque carbone reçoit quelques modifications afin de passer la nouvelle norme européenne de sécurité.

Le blanc est assurèment la mode actuelle puisqu'au niveau du bas de gamme, le Speeder, seul cadre Time non fabriqué en France, se pare aussi du plus joli blanc disponible.





Du côté des éléments tournants, les roues Time Hi-Tense, conçues sur le brevet de Guy Frullani, et présentées l'an dernier, sont déclinées en une version plus abordable. Le principe des tensions très élevées et des parapluies quasi équilibrés de la roue arrière sont toujours de la partie mais les composants sont issus de matériaux moins nobles. Ainsi le moyeu arrière et l'axe du moyeu avant sont taillés dans l'aluminium au lieu du carbone. Les rayons sont toujours identiques mais ils ne reçoivent pas le traitement noir additionnel comme sur les Hi-Tense. Le poids de ces roues Equal est de 1600g la paire au lieu de 1530g pour le modèle haut de gamme mais la facture baisse de 1100 euros à 850 euros.




Merci à notre site partenaire Arueda.com pour les photos.
Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil au nouveau site Time: Timesport.fr






Scott 2009


En partie dévoilée, la nouvelle gamme Scott 2009 bénéficiera d'avancées de taille notamment avec l'IMP4 permettant une fabrication monocoque du triangle avant complet (tube de direction, tube diagonal, tube supérieur et tube de selle). Actuellement, seuls trois tubes sont monocoque sur les cadres Scott haut de gamme (le tube de selle en moins), et nous devrions a priori nous attendre à plus de rigidité, et de légereté avec ce nouveau procédé. Malheureusement, cette nouvelle technologie n'est annoncée que pour le Genius, cadre haut de gamme VTT. Du côté des cadres route, pas de changement particulier à l'heure d'aujourd'hui si ce n'est l'avion de chasse Plasma qui est entièrement redessiné.
Il semble entièrement pensé pour l'aérodynamisme maximal:
 - Bases bi-directionelles
 - Boîtier de pédalier ultra musculeux et doté d'un "aileron" sous le cadre (!)
 - Fourche carénée
 -Tube de selle et tube diagonal accolés au pneumatiques
 - Gaines intégrés au cadre

En plus de ces spécificités, l'équipement fait lui aussi la part belle à l'aérodynamisme et la fluidité maximale: jantes Zipp 808 et 1080 avant/arrière le tout sur des moyeux DT Swiss 240s.

Le tarif annoncé est de 9000 dollars US.












Pour finir, Scott s'est amusé à développer un Addict de cyclo-cross. Très peu d'infos sur ce dernier si ce n'est le fait qu'il soit construit sur une base d'Addict avec les modifications habituelles apportées pour le cross.




Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Stef 14/06/2008 17:04

Ce plasma 2 est vraiment très beau !! j'ai hâte d'en connaître le prix.