FWB test de pédaliers - Scott 2009

Publié le par Adrien

Tests de pédaliers

Le magasin américain FairWheelBikes a eu l'occasion de tester, avec l'aide de EECycleWorks, la rigidité d'une douzaine de pédaliers. Campagnolo Record UT, Zipp VumaQuad, Dura-Ace, StrongLight Fission, Sram Red, Tune, et bien d'autres figurent dans ce test plutôt complet et réussi.

Les mesures de déformation des pédaliers sont prises à trois points distincts, importants dans le fonctionnement des manivelles et représentatifs de la rigidité de l'ensemble.
Les manivelles et leurs plateaux sont donc   installés sur un banc de mesure et une charge de 22kg est appliquée sur l'axe de la pédale afin de supprimer tout jeu éventuel du banc de mesure.

Les tests de déformation sont ensuite effectués en ajoutant une charge de 90kg, pour chaque manivelle. La déformation du plateau est aussi enregistrée, elle n'est pas très importante mais pourra s'avèrer utile pour ceux qui rencontrent des problèmes de plateaux qui frottent sur les fourchettes de dérailleurs.

Pour faire court, les manivelles des grands constructeurs s'avèrent toutes très rigides et les diffèrences se jouent dans un mouchoir de poche, en tout cas pour les meilleurs pédaliers. Le pédalier Sram Red l'emporte de peu sur le FSA SL-K Light. Suivent le Shimano Dura-Ace 7800, le Campagnolo Record Ultra-Torque, puis le THM Clavicula, le Vista, le Zipp, etc...  Voyez plutôt le graphique ci-dessous:
 









Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil au forum FairWheelbikes.
LIEN





Scott 2009 - suite

Nous vous avions présenté les nouveaux Scott il y a quelques semaines. Seul le Plasma est réellement renouvellé: le cadre atypique est taillé pour la vitesse avec notamment un appendice sous la boîte de pédalier, des bases bi-directionelles, et une fourche véritablement carrénée au cadre.
Les Addict changent uniquement de robe et se parent d'un blanc pur au niveau du triangle arrière. Le cadre de cross, issu des Addict, notamment d'un point de vue coloris et fabrication, avec les trois tubes du triangle avant fabriqués ensembles, vient élargir la gamme.

Voici donc quelques photos. Merci à Cycles Dubreucq à Le Quesne au Leu pour les photos du Plasma et du cadre de Cross.












Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Hugo 20/07/2008 23:14

Salut Adrien , as-tu eu des échos au sujet du renouvellement des peintures des addict , nottament le r4?