Sigma - Stronglight

Publié le par Adrien

Sigma

Le fabricant d'équipement sportif Sigma commercialise de nouveaux compteurs très perfectionnés: la gamme ROX dispose des fonctions de température, d'altitude, d'inclinomètre, de vitesse de montée, de pression de l'air en plus des fonctions habituelles de vitesse, distance, cadence ou encore fréquence cardiaque.
Bref ces derniers compteurs sont taillés pour les fous de l'entrainement tous azimuts! Et pour preuve: les données sont transfèrables vers un ordinateur.
Assurément de très beux appareils. L'affichage est un peu sur-chargé dans la partie supérieure, mais il nous plaît pas mal...
Deux modèles sont au catalogue 2009: le Rox 8.0 et le Rox 9.0. Les diffèrences se situent au niveau de la quantité de mémoire disponible et de l'utilisation de waypoints ou non.

Plus d'informations sur le site officiel: Sigma-rox





Stronglight

Le pédalier Helion vient de voir le jour. Issu du design du X-Wing sorti l'an dernier, il s'offre une cure d'amaigrissement de très bel augure. Ses 640g sont atteints par une construction creuse entièrement en carbone, un axe en titane, des roulements céramique hybrides et des plateaux Ceramic/teflon du même constructeur.
Trois longueurs de manivelles sont annoncées: 170mm, 172,5mm, 175mm. Le compact et la transmission standard seront de la partie: en 130mm vous aurez le choix entre 53/39, 51/39, 52/39 et en 110mm, 50/36, 50/34, 48/34. Le tarif est annoncé aux alentours de 600 euros.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

solochris 25/01/2010 16:55


bonsoir helion monte le 1 er decembre et deja mort deux vis ont saute et le carbone au dessus d une des vis a craque


Yann 26/08/2008 19:46

C'est la copie exacte du TIME ASX-titane, aux details prets.Stronglight n'a rien sortie de nouveau (Panne d'inspiration?). De plus il me semble bien que Time la retiré de la vente pour des problemes de norme ??(commentaire de mon velociste).Personnellement je possede le Time ASX titane et il est tres fiable...

Bernard 21/08/2008 00:16

Le stronglight helion me semble une copie exacte du défunt time ASX titane avec un finish brillant...pour rentabliser les moules existant? Rien à voir avec le X-wing apparemment... et quid des problèmes de fiabilités de l'ancien modèle?