Le vélo de Boonen

Publié le par Pieter





Il y a eu des rumeurs dans la presse Belge et
sur Cyclingnews.com disant que Tom Boonen a roué sur un vélo nouveau et renforcé la semaine dernière. Roues Artisanales a pu rencontrer le champion du monde, son mécanicien et jeter un oeil à son vélo sur plusieurs courses la semaine denière.
Alors qu'il a utilisé un Time VXRS Ulteam à Milan-San Remo, Boonen préfère un Time VXR sur les courses Flamandes.


Le VXRS Ulteam de Boonen, utilisé à Milan-San Remo:


photo grâce à Alba de Bicidacorsa.com


Boonen et son mécanicien ont confirmé qu'il n'ont reçu aucun nouveau matériel. Pourtant des personnes de chez Campagnolo sont à l'écoute de ses problèmes rencontrés au niveau de l'indexation.

Le fonctionnement de l'indexation de Boonen est contrôlée minutieusement avant chaque course.







Toutes les vis sont contrôlées.





 


Comme tous les coureurs de chez QuickStep-Innergetic, il utilise une pièce qui fait office de butée pour éviter à la chaine de tomber du petit plateau.
Les noms des coureurs sont inscrits sur le tube diagonal.



Une autre chose intéressante sur les vélos Quick Step concerne les selles. Quick Step est passé sur des Selle Italia cette année. Pourtant Boonen est toujours sur une selle San Marco Regal. Steven De Jongh à son tour est aussi sur une selle San Marco Concor joliement maquillée, affirmant que c'est une Selle Italia Flite (comparez à une vraie selle Flite derrière le vélo de De Jonghs); le coureur Hollandais a fait la lui même la déco lui même.










Commenter cet article