Shimano XTR 2007

Publié le par Adrien

Les premières photos du groupe XTR 2007 ont été diffusées sur internet un jour avant la date officielle (y'en a qui vont se faire taper sur les doigts). Je vous laisse donc découvrir les photos;

[Mise à jour 31/03/2006]; N'hésitez pas à télécharger le fichier PDF avec toutes les informations officielles;




Fichier PDF; 265Kb.



Dérailleur arrière



Le design est assez particulier avec un énorme X, il sera toujours présent en deux versions différentes selon le type de tirage du cable.
Notez le joli 129gr!!! (erreur de frappe ou pas...?)


Manettes Rapidfire et Rapidfire plus



Le design des Rapidfire a été revu puisque le levier de descente des vitesses est aussi accessible pour le pouce. Il est possible de descendre jusque 3 pignons à la fois.


Manettes Dual control






Roues



Les roues ont été allégées de 187gr par rapport à la précédente version grâce notamment à un corps de roue libre en titane. Le moyeu arrière a dorénavant 36 positions d'engagement tandis que la jante est réalisée en Scandium et les axes sont an aluminium 7075.



Cassette




Les quatres plus grands pignons sont en titane, le reste est en aluminium. Les étoiles des  pignons solidaires sont en aluminium aussi.  Le poids est de 226gr.

 

Pédales




Les premières impressions sur du matériel au look nouveau sont toujours négatives. Attendons quelques semaines pour juger réellement de l'ésthétique de ce groupe.

La suite des nouveautés suivra dans queques semaines puisque les freins à disque, les V-brakes et les leviers de freins seront révélés début Mai, et le pédalier début Juin.

Source: ForoMTB.com

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article