Eurobike: les vélos les plus spéciaux

Publié le par Adrien

L'Eurobike 2008 a été très bon. Depuis plusieurs années, la tendance était à alléger les composants, et améliorer l'ergonomie, sans sacrifier la fiabilité. Il semblerait que les limites soient atteintes avec les standards actuels et les constructeurs ont évolué d'une manière diffèrente.
La nouvelle tendance est à rendre la tâche du cycliste plus facile (cf. le nouveau groupe Shimano électrique), et plus que tout, à rendre les vélos aussi jolis que possible. Beaucoup de constructeurs proposent plus de couleurs, plus de pièces "à la carte", et c'est une très bonne chose.

Au travers des centaines de stands, seulement une poignée de vélos sortaient du lot et méritaient une attention particulière. De cette poignée de vélos, nous en avons sélectionné seulement deux: le Parlee de Stefan Behrens, et le Pinarello Prince de Valverde



Le Parlee de Stefan Behrens, Carbon-Sports

Stefan Behrens a offert à son Parlee une nouvelle robe. Le vélo est très spécial, il est entièrement réalisé par un aérographe, le cadre bien sûr, mais toutes les petites pièces sont aussi peintes dans un thème "à la Cippolini": un système sanguin parcours les tubes et termine sa course sur les porte-patins!
La somme de travail nécessaire pour réaliser un tel travail est pharaonique, et Stefan n'a même pas été en mesure de nous donner une idée du temps passé par l'aérographe pour peindre ce vélo.
Ce vélo est probablement celui qui a nécessité le plus de travail de toutes les machines du salon.
Voici les photos:
































Le Pinarello Prince d'Alejandro Valverde


Le vélo de Valverde, champion hispanique sur route, était mis en avant sur le stand Pinarello. Il s'agit d'un Prince peint sur-mesure aux couleurs de l'espagne, sur lequel l'accent a été mis sur les coloris: ensemble cintre/potence peint, freins peints, la signature d'Alejandro, des couleurs bien assorties, etc... Il s'agissait d'un des Pinarello les plus jolis du stand.








Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Matthieu 23/09/2008 09:20

Voila un travail qui prouve bien que les goûts et les couleurs c
discutable (Pour le Parlee bien sur), à maître de coter pour
halloween...

Chamac'h 20/09/2008 19:59

Le travail est énorme sur le Parlee, mais dommage qu'il soit aussi moche ! :D