Interbike, premier aperçu

Publié le par Adrien


L'Interbike est le plus grand salon nord américain. Il prend place à Las Vegas pendant trois jours: du 24 au 26 Septembre. Avec plus de 1000 marques et environ 23000 participants de plus de 60 pays, cet évenement est similaire à l'Eurobike en europe.
Plusieurs constructeurs ont gardé secret leur derniers composants et les présentent à ce salon.




Ritchey

Le constructeur américain met à jour sa gamme de roues avec les roues Superlogic Carbon Road bénéficiant de jantes exclusives, fabriquées à partir de carbone uni-directionnel, 100% haut module, et renforcé de bore. Fabriquées par Lew racing à partir du procédé de moulage DEX-LCM, elles combinent un poids très faible avec une exceptionelle résistance, tout en restant très docile.
Les moyeux sont fabriqués par Ritchey, forgés à froid: WCS V3 et V4. Les rayons sont des Aerolite de DT Swiss, 20 radiaux à l'avant, et 24 croisés à 2 à l'arrière. La paire de roues est annoncée sous les 1100g, le tarif est de 2800$US, attaches rapides Ritchey WCS comprises.






Cervélo

Cervélo sort la nouvelle version de son cadre de triathlon/contre la montre. Le P4 est annoncé comme le vélo le plus aérodynamique jamais développé, ce qui comprend à la fois les vélos homologués par l'UCI, et ceux non homologués. La fourche développée par Cervélo facilite la transition du flux d'air vers le cadre, le bidon de 570mm est placé juste au dessus du boîtier de pédalier et s'adapte parfaitement au tube diagonal, au tube de selle et au boîtier de pédalier dans une forme aérodynamique. Le frein arrière est intégré au bases, ce qui permet de réduire la traînée et de les rendre invisible, il est aussi puissant qu'un frein Dura-Ace, tout en étant 30% plus léger.

Tous les détails sont sur le  site Cervélo, ou sur BikeRadar.








Rotor






Photo ©: James Huang



Déjà présentées à l'Eurobike, la nouvelle tige de selle Rotor est visible icic aussi. La SP1 semble avoir été intelligemment  pensée pour gagner du poids sans sacrifier la fiabilité très importante.
L'intérieur est ovalisé et le diamètre extérieur est réduit là où la tige quitte le cadre, jusqu'à la tête. Elle pèse seulement 178g en 27,2 x 350mm.

Les manivelles Agilis peuvent dorénavant recevoir une étoile compatible Quarq pour connaître la puissance développée par le coureur.

Photo ©: James Huang




Chris King

Réputé pour ses composants d'une durabilité légendaire, Chris King met finalement sur la marché un boîtier de pédalier externe, conçu pour les pédalier type Shimano. Les cuvettes bénéficient d'un outil qui permet de "purger" le roulement de la graisse existante et des débris éventuels, puis d'injecter la graisse propre.
Les cuvettes sont disponibles dans un large spectre de couleurs



Chris King s'est aussi penché sur sa gamme de moyeux: une version Single Speed route pour les vélos "Fixie" à une seule vitesse, des moyeux VTT en axe de 10 et 12mm à l'arrière, et deux types de 15mm à l'avant.



Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article