Interbike FWB - Lightweight - Shimano

Publié le par Adrien


Interbike Parlee FWB


Voici un des vélos les plus en vue pendant le salon Interbike aux Etats-Unis: un cadre Parlee, des composants en provenance des constructeurs les plus prestigieux tels que Ax-Lightness, Extralite, DT Swiss, Sram Red, PowerArms, et bien d'autres, le tout assemblé par Fair Wheel Bikes à Tucson. Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Si maintenant, vous prenez en compte le travail de peinture blanc et vert effectué à la main sur chacun des composants pour les assortir entre eux, l'ensemble prend une envergure totalement diffèrente.

















Plus de photos ici:
http://fairwheelbikes.com/forum/viewtopic.php?p=68094#68094





Lightweight à pneus en test...

Les premières Lightweight à pneus sont en pleine production. A raison d'une poignée de paires par semaine, les livraisons s'effectuent au compte-goutte. Notre confrère allemand Light-bikes.de teste actuellement ces roues qui affichent 1205g sur la balance. La limite de pression est fixée à 8 bars, et le tarif s'élève à 3400 euros.
Carbon-Sports s'est même payé le luxe de développer une jante arrière asymétrique afin de compenser la baisse de rigidité causée par les parois pour fixer le pneu.

Light-bikes.de (allemand)







Shimano

Le groupe électrique Di2 a fait sensation à l'Eurobike, puis à l'Interbike. Nous ne sommes pas pleinement convaincu de l'utilité d'un groupe électrique pour un vélo de route... En revanche, sur un vélo de contre-la-montre, le système devrait être bien plus utile.
Shimano s'est penché sur la question: les leviers de freins et les appuis en bout de cintre sont équipés des boutons permettant de changer de vitesse. Voilà qui permettra de gagner encore quelques secondes sur les chronos! 127g la paire de leviers de freins, 103g la paire d'embouts de prolongateurs.





Shimano connaît un problème délicat de crevaison sur ses roues haut de gamme 7850 C24CL et C50CL.
Les petites pastilles qui évitent l'emploi d'un fond de jante traditionnel sont fautives. La seule solution proposée par Shimano est de placer un ruban de jante comme pour une jante standard.

      

Fichier à télécharger ici: Shimano rappel


Publié dans Nouveautés - News

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