G-Max - Corima Tubeless

Publié le par Adrien

Gir's


Le Gir's G-Max aura fait coulé beaucoup d'encre. Avant sa présentation à la presse il y a quelques semaines, Guillaume Girout et son équipe avaient déjà été récompensé par un Award à l'Eurobike. Le système de réglage du recul du boitier de pédalier fût très bien accueilli par la presse et les personnalités présentes. Le look sympathique du cadre laisse espérer de très belles évolutions en perspective, et le tarif reste relativement abordable pour un cadre haut de gamme: de 2290 euros l'ensemble coloris Raw Skin à 2590 euros en couleur.










Corima

Corima fût l'un des premier fabricant de jante carbone à boyau. Aujourd'hui il est aussi le premier fabricant de roues carbone tubeless. Présentées l'an dernier au salon du deux roues, les roues Tubeless Corima Aéro sont disponible sur leur site au tarif de 1789 euros. Le poids n'est pas vraiment attractif puisque 1550g est annoncé, soit 10g de moins que les Aéro + à pneus mais le constructeur nous annonce aussi un gain de rendement par l'absence de chambre à air.
Le tubeless sur route est une alternative au pneu, pour ceux qui craignent les crevaisons ou sont très malchanceux, mais restera, sous sa forme actuelle, moins performant que la version boyau plus légère.



Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article