Nouveautés Bontrager et photos Aeolus

Publié le par Adrien

Pédalier

Bontrager travaille actuellement sur un pédalier Race XXX Lite qui utilise la technologie OCLV que Trek a inventé en 1992.
Avec un corps creux, le poids recherché pour ce pédalier utilisant l'OCLV 110 est inférieur à 770gr. La version de production utilisera un axe de pédalier intégré style Race Face X-Type. Des sources affirment que le pédalier pourrait même utiliser de l'OCLV 55.



Une version route et une VTT sortiront; la première utilisera le boîtier intégré tandis que la seconde disposera d'un boitier classique afin de garder un Q-facteur faible.


Kits gaines/cables

Des ensembles câbles/gaines sont dorénavant fabriqués par la société américaine, quasi identiques aux Flying Snake de chez Transfil, ils ont un look carbone juste un peu différent.


Roues Aeolus

Quelques photos des fameuses roues Aeolus dont on a déjà parlé dans ces articles précédents: 1, 2, 3, 4 :







Les roulements classiques ont été remplacés par des céramique, le poids des roues est finalement respectivement de 770.1gr et 883.6gr.

Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alex 22/04/2006 12:01

Pourquoi ne pas prendre les moyeux  avec têtes de rayons intégrées, comme pour leur modèle jante basse? car ces roues ont l'aéro comme objectif je pense... sinon elles sont pas mal du tout c'est sûr!