Coin presse

Publié le par Adrien

Vous trouverez dans cette section les articles parlant du site ou de l'entreprise de roues sur-mesure, publiés dans la presse depuis la création du site. Ainsi que tous les coureurs professionnels ou amateurs que nous avons souhaité "sponsoriser".

 - Sébastien Harbonnier
 - David Boucher
 - Jeannie Longo
 - Angéline Deverici

Afin de conserver un certain ordre, nous essaierons de classer tout ça par ordre chronologique.
Nous n'avons répertorié que les articles sur lesquels les produits sont accompagnés de photos ou commentaires. Des dizaines de sites internet, et quelques magazines mettent régulièrement en avant les articles du site ou les roues mais il n'est hélas pas possible de les répertorier tous.




2008/2009 L'Acheteur Cycliste

Nous avons concocté à M. Richard Jamin une paire de roue pour la montagne, la plus légère possible, sachant qu'il pèse plus de 90kg... le résultat est sans appel: 984g, performances au top.

Edition décembre/janvier:






Edition de février:









2008/2009 Sébastien Harbonnier

Néo pro pour la deuxième année, Sébastien a déjà remporté une victoire en 2008 sur la Ronde de l'Oise malgré un sévère virus attrapé au Tour du Gabon en tout début d'année. Pour sa victoire, il était bien sûr équipé d'une paire de roue haut de gamme: Lew Pro VT1, moyeux DT190 Ceramic, 20/32 rayons DT Aerolite, 1080g.
Pour 2009, il disposera de plusieurs montages axé performance pure: Edge 1.45 et 1.68, les moyeux restent à définir précisément, sur un rayonnage DT Aerolite encore.








2008/2009 David Boucher


David Boucher, équipe pro Landbouwkerdiet, sur son blog:
"J'ai participé à la classique de l'indre avec une paire de roues de ouf le top actuellement, j'ai effectué une échappée de 153km avec Seb Turgot et Jean Eudes Demaret, deux bons coureurs, et voilà de nouveau une hausse au davidomètre. 1272km au compteur [...] Encore une distinction meilleure grimpeur"

Il a été équipé d'un montage Lew Pro VT1, Tune Mig70/Extralite SR, 20/24 rayons DT Aerolite d'Août 2008 à octobre 2008. Poids total 960g.
De la Classic de l'Indre, au grand prix de Fourmies, en passant par le Grand Prix d'Isbergues, David aura pu profiter de roues offrant des performances sensationelles.






 











Pour le cross 2008/2009, il a bénéficié de deux paires de roues:
 - Corima Aéro, Tune Mig70/Mag180, 20/32 rayons DT Aerolite, 1280g
 - Edge Composites 1.38, DT190 Ceramic, 20/24 DT Aerolite, 1060g











2008/2009 Jeannie Longo

Adepte du matériel d'exception, Jeannie et son mari sont toujours à la recherche des dernières technologies qui permettront de gagner en performance. Ils nous ont donc concacté courant Octobre afin de réaliser une roue avant extrêmement aérodynamique. Après divers échanges, il s'avère que la meilleure solution fut un montage basé sur une jante Edge Composites 1.68, un moyeu Alchemy, et seulement 10 rayons DT Aerolite. J'aurai souhaité que Jeannie conserve les stickers sur la roues, mais elle a préféré un gain de poids maximal. Logique!
Afin de maximiser encore plus, un montage à 8 rayons, sur un moyeu spécifique est en cours... wait & see.













2008/2009 Angéline Deverici

Angéline Deverici est une jeune duathlète qui se classe régulièrement dans les premières places de sa catégorie. Dans un article récent paru sur le magazine CycloSport, elle explique sa progression et évoque son matériel pour la nouvelle année 2009.








2007 Top-Vélo

Joli résumé de la part de Top-Vélo sur l'état du site internet début 2007! Heureusement il a été fortement retravailé depuis!






2006 L'Acheteur Cycliste

Article sur les roues artisanales et quelques explications.




Publié dans Le site - The website

Commenter cet article

nicolas 08/02/2009 15:02

Beau boulot bravo, par contre le logo roues artisanales.com est vraiment peu ésthétique, pourquoi ne pas le modifier?

Lolo 06/02/2009 17:17

Salut Adrien, pour Jeannie, je serais tenté de penser qu'il s'agit plutôt d'une "incompatibilité" entre sponsors que d'une recherche de poids extrème (même en la connaissant). Son matériel de chrono devant déjà être à la limite UCI (et de loin)...Bravo à toi pour cette superbe structure.@+ Lolo