Les freins Kurve

Publié le par Adrien

Ce matin le thermomètre affichait un joli -8°C. Un temps sec, froid, propice à la photographie des freins Kurve en test prochainement.





La marque Kurve britannique produit des étriers de frein depuis début 2008. Les étriers ont été proposés dans pas moins de 8 coloris, et plusieurs options. Pour 2009, la marque se concentre sur les deux coloris les plus demandés: le noir passe partout, et le rouge course agressif, tout deux avec la visserie titane, par défaut.
Taillés dans un alliage d'aluminium 6061T ces étriers disposent d'un système de levier original réalisé au travers d'un petit roulement.  En effet, bien qu'étant des étriers simple pivot, ils se comportent comme leurs homologues à double pivot grâce à ce petit système de levier dont le point de pivot est placé à égale distance de la machoire qu'il pousse via le roulement inox, et de la machoire qu'il tire. La photo suivante vous permettra d'y voir plus clair:









En plus de la visserie et du ressort de rappel des machoires, la vis centrale est en titane, gain de poids oblige. De leurs côtés, les vis de serrage contre le cadre et la fourche, et la vis/écrou de réglage de la tension du câble sont en aluminium 7075 T6. Le poids de la paire d'étriers est de 206g avec les porte-patins ajourés, et les patins de freins.


Nous tâcherons d'écrire un article d'ici un mois maximum sur le fonctionnement et l'installation de ces pièces.

Pour finir, en terme de tarif, Kurve place la barre assez bas grâce à la vente directe sur leur site. Ces étriers sont extrêmement intéressant vu le cour euro/livre sterling actuel... comptez 174,9£ soit en ce moment un peu plus de 180 euros!


Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

lebeaustylo 03/01/2009 04:27

C'est la copie conforme des FRM CL-ti, a part le prix