Boyau continental compétition

Publié le par Samuël

Caractéristiques:
Poids: de 235 à 255grammes en 700 x 22
Chambre à air: butyl
Carcasse: 180 tpi
Chape: En pointe de diamant, bi composant.
Prix: 85€
Divers: Contient une couche de Vectran afin d'améliorer la résistance à la crevaison.                                       

Installation:
Ce boyau est assez difficile à installer si on essaye de le monter dès la sortie de sa boite. Il est donc conseillé, comme indiqué sur la notice d'ailleurs, de l'installer, sans l'encoller, sur une jante pendant un minimum de 12 heures afin de faciliter le collage. Même pour ce montage provisoire, armez-vous de patience car le boyau semble trop petit. Cependant, avec un peu d'effort, il finit part passer. Cette étape réalisée, l'installation finale se fera beaucoup plus aisément.


Sur le terrain:
Premières impressions, ce boyau possède une chambre butyl, ça se ressent directement sur l'agrément. En effet, le comportement se rapproche plus du pneu que du boyau typique avec sa sensation de confort. L'impression de rendement que l'on peut retrouver avec des chambres latex est également bien absente, même si ça reste supérieur au pneu. Chez Continental, on oublie cette particularité. Ceci dit, la plupart des utilisateurs l'ont acheté en connaissance de cause et pour d'autres raisons.



Adhérence: Là, c'est nettement mieux que le confort. Avec quelques milliers de kilomètres effectués avec ces Continental, ils n'ont jamais été pris en défaut sur ce point! Que ce soit en course sur revêtement sec ou humide, sur des descentes de col ou sur des critériums, pas une seule perte d'adhérence.


Résistance: C'est le deuxième point fort du continental compétition. En effet, sur une saison d'utilisation assez intensive, aucune crevaison n'est à déplorer. La couche de Vectran est donc relativement efficace car je ne les ai pas épargnés. Au niveau de l'usure, ces boyaux sont également dans la moyenne supérieure avec, pour mes 73kg, une disparition de la pointe de diamant après 1000 à 1500km. On peut donc leur estimer une durée de vie d'environ 2000km.


En conclusion:
Ce boyau s'adresse donc aux cyclistes qui ne recherchent pas forcément les bonnes vieilles sensations du boyau mais plutôt à ceux pour qui l'adhérence et la résistance à la crevaison sont les principales priorités. Un boyau restant gonflé n'a-t-il pas plus de rendement qu'un qui crève régulièrement??
Avec un poids de +/- 245grammes, il reste dans une bonne moyenne. Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé par un grand nombre de coursiers et de cyclosportifs.

 


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Tagnon 09/04/2009 23:20

Résistance, bof.... j'ai fait 600km et j'ai crevé avec ce modèle en roulant sur des routes de qualité moyenne/honnête, alors... Il est toujours délicat et pas très objectif de juger cet aspect, ex: avec des Véloflex Record sur les mêmes routes je n'ai jamais eu de crevaison sur 3500 km, donc...

mric 18/01/2009 10:35

Mais puisqu'on vous dit que ce ne sont pas celles là ses qualités !Essayez donc de suivre un type monté en Conti Compétition dans une descente de col sur le mouillé...Les zipp sont bien trop chers pour une mouture de Corsa CX , les tufo tu as bien de la chance de pas décoller la bande de roulement...

Rémy 17/01/2009 22:01

Perso les grand prix que j'ai eu n'ont pas duré longtemps. 1ere sorti crevéson. ça calme vu le prix; Moi je roul en tufo c'est nettement mieu

yves 17/01/2009 19:14

perso j'ai été déçu par ce boyau surtout niveau confort, ce qui est le principal atout du boyau. Pour ses autres qualités il ne fait pas mieux que d'autres marques. Reste le prix qui est juste ou un poil trop cher par rapport à ses qualités. Personnellement je roule avec des boyaux zipp et je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo bien qu'ils soient plus chers. Bien à toi. Cordialement. Yves.

Danton 15/01/2009 20:31

Je le trouve vraiment moyen, surtout vu le prix. Comme indiqué, le rendement n'est pas au r.d.v., pire qu'un bon pneu, tel Michelin Pro3 ou Schwalbe Ultremo. Mais il résiste bien, meme si les petits diamants s'efface assez rapidement.