Rotor - Armstrong

Publié le par Nicolas

Rotor

Cette année, Rotor sponsorise le nouveau Team Cervélo. Certains coureur de l’équipe dont le vainqueur du tour de France 2008, Carlos SASTRE, testent actuellement le dernier pédalier Rotor équipé du capteur de puissance Quarq. Lors de la présentation des machines de l'équipe, Josu Mondelo, Arueda.com a tiré quelques clichés de ce prototype.


Comme on peut effectivement le penser, Rotor nous a encore concocté un produit qui semble apporter son lot d'innovation. En effet, il s'agit d'un nouveau pédalier particulièrement… allégé! Les manivelles ressemblent un peu à une râpe de gruyère et l'on se pose des questions sur la rigidité de l'ensemble. A voir. Ces manivelles sont équipées de plateaux Q-rings, bien entendu.

Photo: Josu Mondelo



Armstrong

Le début de saison, et plus particulièrement le Tour Down Under, en Australie, permet de voir « officiellement » le matériel utilisé par les pros durant la nouvelle saison. Cette année, la médiatisation de cette course aux antipodes est plus forte que d’habitude… Depuis quelques mois, c’est LA course de retour de Lance Armstrong. Etant un accro du détail, on pouvait s’attendre à une petite fantaisie de la part de Trek pour ce TDU et c’est chose faite.
Armstrong chevauche donc un Trek Madone 6.9 un peu personnalisé. Le nouveau cadre arbore une peinture mate avec des inscriptions jaunes assez… voyantes!
L’unique travail de peinture aurait pris 31 heures. En effet, toutes les inscriptions sont peintes. Ce ne sont pas des stickers. Sur le tube horizontal on retrouve l’inscription de sa fondation « livestrong ». On peut également remarquer deux inscriptions sur l’arrière du cadre : 1274 et 27,5. De la part du personnage, ces chiffres ne sont pas là par hasard. En effet le premier correspond au nombre de jours de sa "retraite" sportive et le deuxième au nombre de personnes décédées du cancer pendant cette retraite (nombre en millions). C’est une machine étudiée pour envoyer un message…



Le vélo est équipé d’une transmission Sram Red, de périphériques Bontrager dont des Roues Aeolus 5.0 avec des stickers jaunes. Même les boyaux sont jaunes… Il est annoncé à 7.26kg.
Pour l’entraînement le « boss » est bien sûr équipé d’un SRM.

Les premiers clichés de la position d’Armstrong sur son vélo sont un peu surprenants. De ce coté la, il ne doit pas avoir trop de lacunes…



Trek ne commercialisera pas cette version mais une peinture plus sage sera certainement en vente ( Plus d’infos le 29 Janvier ).
Le montage sera en Shimano Dura-ace 7900. Les stickers seront un peu (beaucoup) moins jaune. Les inscriptions « livestrong » disparaissent pour des marquages blanc beaucoup plus discret.





Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yves 29/01/2009 15:36

perso il ne me plait pas ce vélo tout comme les manivelles gruyères ... Mais bon, tous les goûts sont dans la nature n'est-ce pas ?

matthieu 25/01/2009 12:02

Beau ou laid, l'important d'une création est de suciter des émotions...

christobug 24/01/2009 10:30

Tous les gouts sont dans la nature et ceux du courreur me sont contraires. A titre personnel, la deco de se velo me parait tres laides.

david vincent 23/01/2009 22:28

magnifique !!!