Plateaux carbone Fibre Lyte; 1er test

Publié le par Adrien

La première sortie avec les plateaux carbone Fibre-Lyte que Roues Artisanales a pu se procurer grâce à Fairwheelbikes a eu lieu aujourd'hui. Une courte sortie de récupération de 2 heures avec une chaîne Campagnolo Record CR 5.9mm neuve et une cassette Miche 10v neuve aussi utilisée sur des roues d'entrainement faisait office de premier test.

Voici le vélo sur lequel ils sont testés, la seule différence avec la sortie d'aujourd'hui concerne les roues; ce sont des roues classiques d'entrainement avec 32/36 rayons de 2mm croisés 3 fois, des jantes Open Pro et des moyeux Centaur. C'est mon vélo service course (sauf les roues et les plateaux).



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Ma première impression en utilisant ces plateaux est qu'il n'y a simplement aucune différence avec des plateaux alu traditionnels en roulant normalement.
Les changements de vitesse sont très rapides, plus rapides qu'avec les plateaux FSA Pro Road utilisés avant. J'ai été agréablement surpris par la qualité du passage de vitesse. Je n'avais pas imaginé quelque chose d'aussi rapide.

Après quelques kilomètres, les jambes avaient bien récupéré et l'envie de faire quelques accélérations survint même si c'était une sortie de récupération.
Le grand plateaux se déforme facilement à chaque coup de pédale, je ne les ai définitivement pas trouvé rigides contrairement à ce que j'avais pu lire auparavant. Il n'y a aucun problème bien sur mais j'aimerais mentionner qu'ils sont plus souples que les plateaux FSA précédents.

Je n'ai pas encore éssayé de passer le grand plateau en forcant mais ce sera fait demain.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Articles Roues Artisanales précédents: 1, 2

Publié dans Matériel || Stuff

Commenter cet article

Adrien 31/05/2006 19:48

En nationale dans le Nord.Concerant la rigidité des plateaux, après inspection d'un peu plus près ils ne bouget pas en réalité. L'impression de flottement provient en réalité du cadre qui bouge sous la contrainte. Un deuxième article sera mis en ligne bientôt.

Alex 31/05/2006 18:12

Heu j'ai une question HS mais, t cours où ? et en quelle caté ?Salut