Shimano C35 C75, nouvelles roues 2010 - Lightweight Milram

Publié le par Adrien & Nicolas


Shimano C75TU - Produit 2010
http://www.velodistain.com/
Nous vous en avons parlé il y a quelques semaines, Shimano va renouveller sa gamme de roues pour 2010.
Au programme, les modèles 35mm, 50mm, et 75mm. A première vue, rien de nouveau pour la jante de 50mm, mais les deux autres sont totalement nouvelles.
Connaissant l'éfficacité des roues Shimano 24mm, nous attendons avec impatience la sortie de ces roues. Les 35mm devraient permettre de combler le fossé existant entre les C24 et les C50. En revanche, les 75mm semblent très hautes pour une utilisation route, la jante paraît très massive. Il y a fort à parier que la paire de roues en 75mm passera allègrement les 1500g. 12 rayons seulement comme annoncé sur le fichier UCI de notre article précédent.
Les C35 ont déjà notre préfèrence pour une polyvalence qui semble très accentuée par rapport à la 24mm...


D'un point de vue technique, les changements ne semblent pas au rendez-vous. La seule diffèrence avec les modèles 2008-2009 semble ne se situer qu'au niveau des écrous, toujours externes, qui passent du rouge au noir. La décoration est renouvellée bien entendu.

Article RouesArtisanales.com précédent.

Affaire à suivre.






Shimano C35TU - Produit 2010
http://www.velodistain.com/




Shimano C50TU - Produit 2010 - Nouvelle déco
www.corvospro.com



Shimano C75TU - Produit 2010
www.corvospro.com




Shimano C75TU - Produit 2010





Lightweight Standard III édition spéciale Milram


Cette année, Carbonsport sponsorise officiellement le Team Milram. Fruit de cette collaboration, l'équipe roule sur les légendaires roues Lightweight, génération III version standard. Qui n'a jamais voulu avoir sur sa machine ces roues dont on en dit que du bien ?



milram_LWLe team a en plus la chance d'avoir une version spéciale des roues. Tant sur les caractéristiques techniques qu'esthétique. En effet, les rayons et la partie intérieure des moyeux sont blancs. On pourrait penser qu'il s'agit de peinture mais pas du tout. Cette couleur blanche vient de l'utilisation d'un revêtement : le Duraflon. Ce procédé est réalisé à une température de 150-180°C. Ainsi, cette couleur blanche est ancrée dans la matière. Ce nouveau revêtement est aussi l'occasion d'apporter plus de solidité à la roue. Le Duraflon est utilisé pour les fenêtres métalliques et les revêtement de façade car il est très résistant aux UV et autres agressions de l'environnement. Par ses composants, le Duraflon augmente considérablement la durée de vie de la roue. La jante est quasi impossible à rayer, brillante et lisse. En plus d'apporter des qualités esthétique, cela apporte de très légers avantages aérodynamiques. Pour finir, le revêtement Duraflon est tellement lisse que la poussière tient difficilement sur les rayons. Sa structure extrêmement dense permet, malgré l'utilisation intensive des coureurs et le travail des mécaniciens, de conserver la couleur blanche.


Ce pack spécial est vendu pour 3000€. Pour cette somme vous aurez en plus de la paire de roues, une housse double et des attaches rapide Lightweight

Le poids annoncé est de 1075 grammes.




Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

the surfeur 07/10/2009 18:43


salut adrien

Article sur les futur Shimano C35 trés interessant as d'hab sur tout ce qu'il y a sur ce site.

Sait on quand, ou et à quel prix ces roues seront dispo  ? j'ai hate de pouvoir les essayer

Nicolas


pothier 07/03/2009 10:53

Un team qui va faire des jaloux au sein des pelotons !