BOTY 2009 - Tune DC14 - Rotor S2 - Shimano C35 - Milram - RXR Bouygues

Publié le par Adrien

Nous vous invitons à jeter un coup d'oeil au concours proposé sur le site Light-bikes.de.
Il s'agit de l'élection du vélo de l'année 2009. Seuls les vélos de route sous les 6kg sont acceptés, d'autres limites sont imposées pour les vélos de cross, les VTT.
Si vous pensez que votre machine est digne d'une sélection mondiale, foncez vous inscrire. Une légère compréhension de l'allemand ou de l'anglais est tout de même recommandée.
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, nous vous recommandons tout de même une petite visite...pour le plaisir des yeux!

Gallerie





TUNE

Le constructeur allemand met en route une nouvelle série d'attaches rapides. Après la série AC14 et AC16/17 pour la route et le VTT, qui seront restées plusieurs années les plus légères du marché, Tune se fît déborder de plusieurs côtés. En effet, plusieurs constructeurs proposent actuellement des attaches plus légères.
C'est le cas de Carbon-Ti qui prît la meilleure place de notre dernier comparatif.
C'est aussi le cas de Part Of Passion, design similaire à Carbon-Ti, qui sous-traite notamment les attaches des roues Lightweight.
De son côté Token repris le design des attaches m²racer, compagnie américaine qui dû fermer boutique en 2006 (voir ici).
Bref, Tune devait réagir. Les attaches U20 ont été présentées à l'Eurobike 2008: axe carbone, leviers carbone, etc. Le produit ne semble pas parfaitement fiabilisé et Tune ne le commercialise pas encore. En revanche, le modèle DC14 et DC16/17 va être disponible dans les jours qui viennent. La paire d'attaches ne pèse que 35g en version VTT ou 32g en version route. Leur particularité principale concerne les leviers qui sont en carbone! Le système de serrage s'effectue via une rondelle sphérique qui facilite grandement le serrage.
Le prix annoncé est le même que les actuelles AC14, soit 90/95 euros.






ROTOR

Rotor renouvelle sa potence S1. Le système de double filetage DTT à vis Torx figure à la fois au niveau du serrage de la potence, que de la fourche. Le couple de serrage est ainsi mieux maîtrisé, d'après Rotor. Cette potence S2 dispose d'un tube principal de plus fort diamètre, la rigidité semble donc être à la hausse.
Compatible avec les cintres de diamètre 31,6 et 31,8mm. 108g la pièce, en 110mm.
Disponible de 90 à 130mm, avec un angle de +/-7,5°. A l'instar de la S1, le capot est disponible en rouge et en noir.




Sauser et le team VTT Specialized rouleront en Rotor cette année. Le team sera équipé de plateaux 40-27 spécifiquement dessinées pour les manivelles Specialized S-Works. Vous savez que la position de l'ovale des plateaux est personnalisable, celle choisie pour le grand plateau est la position n°3, celle du petit restera, semble t-il, personalisable entre 1 et 5.



Nous vous invitons aussi à jeter un coup d'oeil au nouveau site Rotor: www.rotorbike.com






Shimano 7850 C35TU

Nous les évoquions dans notre dernier article. Les dernières Shimano C35 étaient sur Paris-Nice.
Stéphane a pu tirer quelques clichés rapprochés de ces dernières.
Comme annoncé précédemment, le rayonnage et les moyeux restent inchangés. Ecrous noirs, plus passe-partout.






Lightweight Milram

Présentes aussi sur Paris-Nice, les dernières Lightweight Milram, à rayonnage + moyeux blanc, font fureur.
Le look agressif et rétro des Lightweight est magnifié par un coeur d'un blanc pur. Assurèment une réussite visuelle.  D'un point de vue technique, aucun changement visible. L'architecture Lightweight, inchangée depuis presque 10 ans, semble ne pas connaître les méfaits du vieillissement.
Roues disponibles chez Vancourt Sport Import au tarif de 3000 euros.
















Time RXR Bouygues

Chez Time, le cadre RXR Ulteam est produit dans une série spéciale pour leur équipe Bouygues.
Une petite touche de bleu clair, un petit logo et le tour est joué.




Une version très furtive de ce cadre est aussi présentée dans leur show-room à Paris.



Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article