Taipei show

Publié le par Adrien

Le salon international de Taipei, à Taïwan, est l'occasion pour les constructeurs de présenter très tôt les nouveautés de l'année suivante.
La tendance constatée à l'Eurobike semble se poursuivre: la personnalisation, les peintures spécifiques sur cadres, sur roues, sont toujours autant mises en avant. Les constructeurs semblent dans une impasse pour l'allégement et l'optimisation des composants, les innovations techniques ne sont plus aussi présentes qu'auparavant. L'originalité est plutôt trouvée d'un point de vue look.
Tout de même, d'un point de vue nouveautés techniques, Pillar et Token sortent des rayons carbone, l'un pour des roues conventionelles, l'autre sur son nouveau modèle de roue.




DT Swiss

Le fabricant helvète de moyeux et rayons renouvelle sa gamme de roues avec des modèles carbone ultra légers.
Le développement de la RRC1250 ne semble pas aboutir alors que sa présentation a eu lieu pendant l'Eurobike 2007, il y a un an et demi. DT Swiss s'est donc alors appuyé sur l'un des fabricants de jantes carbone les plus prestigieux: Reynolds. Pour cette nouvelle gamme de roues qui sera certainement disponible pour 2010, plusieurs modèles font donc leur apparition:
 
- les RRC 625F et RRC 725R seront les roues à jantes de 66mm, moyeux 190Ceramic, rayons Aerolite blancs, 1350g la paire à boyaux. La paire sera certainement intitulée RRC 1350.

- les RRC 425F et RRC 525R, roues à jantes de 32mm, moyeux 190 Ceramic, rayons Aerolite blancs, 950g la paire à boyaux. Probablement intitulées RRC950.

Pour l'instant nous n'avons pas d'informations exactes sur le modèle 46mm, mais le poids sera forcément sous les 1100g la paire à boyaux.








KMC

Sans doute la palme de l'originalité, KMC propose des chaînes aux couleurs de plusieurs pays! Un peu pompeux, mais original!
KMC a aussi développé des chaînes compatibles 11v, de 5,5mm de largeur afin de s'adapter au nouveau système Campagnolo.







Token

La marque spécialisée dans les produits abordables et de qualité, lance une roue à rayons tubulaires entièrement en carbone, ainsi qu'un groupe complet issu des composants Micro-Shift, avec ses manivelles, elles aussi sous-traitées.








Pillar

Le fabricant de rayons s'est fendu de rayons en carbone pour des roues conventionelles!
Ces rayons plats ou ronds sont fabriqués en deux versions distinctes, la première dispose d'une partie centrale en carbone, et d'extrémités en acier, comme un rayon traditionnel. Cette particularité donne un look Mavic R-SYS à la roue! Le second modèle est réalisé en une seule pièce. A priori il subsite toujours des extrémités en acier, pour le filet du rayon, et sa tête, mais la jonction semble invisible... a suivre.





Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article