Orbea Orca 2007, Zipp nouveaux moyeux, Zero Gravity

Publié le par Luc

Orbea 2007

Le nouvel Orbea Orca qui sera commercialisé l'an prochain profite de lignes plus massives mais aussi plus coulées que le modèle actuel. Il y a fort à parier que la rigidité est à la hausse.
La photo nous a été gracieusement offerte par Foromtb.com






Zipp 2007

Zipp équipera ses roues dans quelques mois de nouveaux moyeux à fossettes. Les coureurs de la Phonak et de la CSC les utilisent normalement déjà selon les conditions. Zipp affirme que ces moyeux font gagner 3 Watts par rapport à leur moyeu actuel quand le vent est entre 0 et 15°.






Zero Gravity










Le très attendu pédalier Zero Gravity est dorénavant annoncé pour début 2007. Après plusieurs mois de développement et de tests mettant à tout épreuve cete pièce très étudiée, il semblerait que le bout du tunnel soit proche. Ce pédalier qui avait déjà fait l'objet d'une new il y a quelques mois (voir ici) utilisera un boitier de pédalier spécifique à la marque tandis que les roulements seront des Phil Wood.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Julian 24/06/2006 11:30

Merci pour ces news
Que du beau matos en vue, l'Orbea a l'air vraiment beau il me fait un peu penser au modèle de contre la montre, quand au moyeu Zipp je trouve pas sa vraiment terrible et le pédalier Zero Gravity a l'air très beau mais il va encore couter 1 millions de $.