Tour de France, Phonak

Publié le par Adrien

Le matériel utilisé par les équipes professionnelles sur le Tour de France 2006 est souvent exclusif. Dans cette première partie, nous vous ferons partager quelques photos de l’équipe Phonak que Philippe a pu prendre lors du prologue à Strasbourg.

Les vélos de route équipés de roues artisanales basées sur des jantes Zipp 250, 285 ou 360, des rayons aérolite et des moyeux DtSwiss 240s sont de superbes machines dont le cadre profite de la nanotechnologie; Roues Artisanales a déjà publié un article sur ces cadres l'an dernier.






Certaines roues sont équipées du moyeu Powertap qui enregistre la puissance et retransmet directement les informations au coureur par le biais d'un compteur à l'apparence classique;











Les vélos de chrono de la Phonak sont à n'en pas douter parmis les plus beaux du Tour! En plus de l'ensemble cadre/fourche/roues super aérodynamique, des manivelles carbone très aéro réalisées par BMC à partir d'un pédalier Campagnolo Record renforcent l'aptitude du vélo à maintenir des vitesses très élevées.













Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Alex 14/07/2006 22:41

Si ils font encore des boyaux pour les pros, en effet les Bora pneu n'existent pas !

le phenix 11/07/2006 22:16

salut a tous , je profite de cette article pour lever le doute sur l'utilisation des ( pneus ) michelin par les pros et notament par l'equipe buyg .
lors de l'emission aprés une étape le directeur de buyg a réafirmé que l'equipe roulez avec des pneus michelin , lors de cette présentation on a pu voir sur un velo de contre la montre une roue bora a l'avant ( full carbone ) et je doute fort que l'on utilise un pneu sur crono surtout les michelin alors que des pneus specifique plus performant existe .en plus je ne savait pas qu'il existé des bora a pneu.
de plus la pression qu'une jante full carbone suporte n'est pas enorme 8-9 maxi ( à confirmer )
et la derniere chose qui me fait penser qu'il utilise des pneus c'est qu'un college de club c'est procuré des boyaux wolber identique au michelin
si qlq un à plus d'info ca m'interesse car michelin ma affirmé au mondial du 2 roues qu'il ne faisait plus de boyau
merci et felicitations pour les super photos
 

Julian 08/07/2006 22:39

Merci pour toutes ces photos.
C'est clair que les BMC de chrono sont sublime mais le prix fait pleurer.
Le pédalier est vraiment très beau tout comme les roues ;-)

Alex 08/07/2006 22:01

Je doute que sur le point de vue commercial, si campa sort ça, que ca ait du succès.Au fait pourquoi tu veut changer les plateaux ? ;-)

rémy 08/07/2006 17:07

Sympa ce pedalier aero. prenez de la graine campagnolo. Je dit ça mais c'est peu etre eux qui leur ont fait. Mais comment font t'il pour dévisser les plataux?