Mavic Full Carbon, 2ème partie

Publié le par Adrien

Il y a quelques jours une photo d'un coureur d'Aix en Provence utilisant les nouvelles roues Mavic Full Carbone en course a été mise en ligne.
Les doutes concernant le look principal et la structure générale sont donc levés, il nous est donc maintenant possible de vous montrer sans risque ces nouvelles roues en action. Par l'intermédiaire d'un magnifique travail réalisé sous Photoshop par Skyleth, nous vous présentons aussi la roue en version show :)

Les prototypes fabriqués par Mavic sont nombreux mais les roues qui suivent devraient être très proches de la réalité:




Le travail de Skyleth;


Niveau look, la jante ressemble étrangement a une Corima aéro 2006, la trame du carbone est identique tandis que les rayons kevlar sont noirs et le moyeu est en carbone style Lightweight. Le poids final semblerait être aux alentours de 1150gr comme annoncé précédement dans cette brève.

Les rumeurs annoncent que les roues seront visibles pour les étapes de montagne du tour, nous espérons tout comme vous que ce sera le cas et que ces roues gagneront des étapes!

EDIT 21:30:00; aujourd'hui dès la première étape de montagne, toute l'équipe Cofidis a utilisé les nouvelles roues, voici une photo de Christian Moreni prise par GonaSovereign de WeightWeenies.



EDIT 2: grâce à une photo de meilleure qualité, nous pouvons constater que la trame du carbone de la jante a changé par rapport aux premiers prototypes construits, elle ressemble dorénavant plus aux anciennes jantes Corima. Donc une trame plus fine, plus petite.


Cliquez pour agrandir.


Le site Mavic nous informe de l'existence des nouvelles roues en disant que l'équipe Cofidis les apprécie beaucoup.
Lien.
Tandis que les premiers prototypes ont été construits avant Novembre 2005, Mavic rend enfin l'existence de cette roue public!

Publié dans Nouveautés - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jul 15/07/2006 12:55

j'ai vu sur le site www.rullobike.com sur la rubrique nouveauté, les nouvelles fulcrum racing 0 et racing 7 ainsi que le nouveau campa centaur et veloce!!