Tour de France, Mavic, Campa 2007, Specialized roues

Publié le par Adrien

Mavic:

Après l'étape du Tour ralliant Morzine, Adam Tranter - Fusion-Media.co.uk a pu prendre quelques clichés intéressants des roues Mavic dont nous parlons intensivement depuis plusieurs semaines déjà.
Laurent a pu obtenir une photo assez claire aussi et l'a légérement modifiée pour augmenter la clarté.

Le descriptif final des roues qui semble t-il seront présentées au salon de l'Eurobike début Septembre est conforme a ce que l'on a pu annoncer dans les derniers articles. On est maintenant sûr que seul le moyeu avant sera en carbone. L'arrière sera fabriqué à partir d'un alliage d'aluminium très léger.

Voici donc ces photos:





















Elles devraient être baptisées les Mavic Cosmic Ultimate.

Mavic parle de ces roues sur le site officiel ICI.

Articles RouesArtisanales précédents: 1, 2, 3, 4



Campagnolo:

Roues

Nous vous avons déjà parlé des nouveautés Campa 2007 avec notamment les groupes Record, Chorus, Centaur et Veloce mais pas encore des nouvelles roues Shamal Ultra qui n'atteindront que 1385gr sur la balance. Une couleur or très voyante et des moyeux en carbone sont les principaux changements.








Pédaliers

Du côté du site Campagnolo, vous pourrez trouver le descriptif complet des pédaliers Ultra torque tant au niveau mécanique que poids ou encore au niveau de l'installation, LIEN. Les nouveautés en détails concernant les Shamal Ultra peuvent être trouvées en bas de cette page.




Specialized:

La marque américaine a sortie de nouvelles roues très très spéciales. Le look est radical, on aime ou pas mais ça contraste avec ce que l'on a l'habitude de croiser tous les jours:







Un moyeu avec des flasques gigantesques donc des rayons très courts rendent selon Specialized la roue très rigide et très aéro malgré la faible hauteur de la jante. Le poids annoncé est de 1750gr pour pneus.

Plus d'infos sur Cyclingnews.


Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

thomas 29/07/2006 13:44

une idée de prix pour les shamal ????