Mavic Lab - ADA

Publié le par Adrien

Mavic Lab

Disponible dès le 1er Septembre 2009, le programme Mavic Lab vous permettra de "customiser" vos R-SYS via une poignée d'options. Notons les jantes Ultra SL, les roulements céramique, les rayons retreints, et la gravure sur la jante.
De 1350g en version de base, il vous sera possible d'alléger la paire jusque 1268g théorique. Reste le tarif des options qui atteint de nouveaux sommets... 2500 euros une paire de R-SYS à roulements céramique et corps de roue libre titane, vous y croyez?






ADA


Les roues ADA auront marquées le siècle dernier, et peut être aussi le début du vingt et unième. Cees Beers semble aujourd'hui bien moins actif pour le monde de la petite reine, mais réalise toujours des pièces pour les afficionados.

Ils nous a récemment concocté une paire de moyeux qui sortent des sentiers battus. Leur poids est plutôt dans la norme avec 75 et 205g, leur look est assez classique.

Mais qu'ont-ils donc de spécial nous demanderez-vous?
Contrairement aux moyeux des marques les plus connues, toutes les pièces du moyeu sont taillées dans le titane au lieu de l'aluminium: le corps, le corps de roue libre, les écrous, les cliquets, la piste de cliquets, etc.
Il en résulte un moyeu extrêmement dur, qui devrait faire preuve d'une durabilité exemplaire. Le système de réglage est plutôt bien conçu et facile à utiliser, les roulements utilisés sont de section très correcte.

D'un point de vue géométrie, l'espacement entre les flasques laisse présager une rigidité correcte.
En revanche, le diamètre du flasque côté roue libre est plutôt faible par rapport à ce que l'on trouve actuellement. Il donne un côté "vintage" au moyeu qui ira parfaitement avec une jante plate... pourquoi pas en carbone.



Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article