Eurobike - Jour 1 - 2 ème partie

Publié le par Adrien


Tune

Comme prévu, le moyeu et le système complet est présenté aujourd'hui. Un gains de poids substantiel est apporté par la nouvelle roue libre, le Mag90 présenté pèse 99g, un moyeu à 95g a pu sortir de l'usine. La particularité du moyeu concerne son fonctionnement par magnétisme: la roue libre ne revient pas par des ressorts mais grâce a l'aimantation des piéces internes. Une vraie révolution dans le secteur!
L'axe du moyeu passe de 15 à 17mm de diamètre et est en aluminium au lieu du carbone. Les roulements sont donc modifiés, il s'agit maintenant de 6803 principalement. Le roulement XOT est abondonné sur ce modèle. Des usinages supplémentaires figurent sur le corps du moyeu.
Cette nouvelle roue libre ne sera montée que sur les moyeux des roues Skyline Tune, dont le modèle le plus léger passera aisément sous les 750g...

Le modèle Mag130 est supprimé de la gamme.














Reynolds

Ressuscitée, la Pro VT1 retrouve une nouvelle vie chez Reynolds. Le fonctionnement de la roue est parfaitement identique, la roue prend cependant une quarantaine de gramme, le poids de la fiabilité.
Les roues sont en test et devraient être disponibles en Avril 2010. Le poids de la paire est de 875g, et le tarif atteint la somme colossale de +/-4500 euros!







AX-Lightness

AX-Lightness a commencé une production de jantes qui étaient montées avec des moyeux Tune.
La jante pèse entre 205 et 210g et offre, paraît-il, une résistance de très bon augure.









Mavic


Le fabricant français renouvelle les coloris pour 2010.

Les R-SYS sont déclinées en 3 modèles:
 - la R-SYS SL dispose de moyeux blancs, à corps central carbone, de jantes alésées sur les flancs, 1290g





 - La R-SYS Premium, version légèrement allégée: axe titane notamment, 1360g. Pas de changement visuel par rapport à la version actuelle (noire)

 - la R-SYS de base est la plus flashy, elle reçoit des moyeux rouges, un marquage du même coloris. 1390g.






Les prototypes de R-SYS Ultimate et CrossMax Ultimate étaient aussi présentés. Elles devraient être disponibles en 2011.





Les Cosmic Carbone SL voient leur marquage modifié: plus gros, plus visible.





Publié dans Nouveautés - News

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pothier Matthieu 07/10/2009 19:20


les rayon coté opposé roue libre sont toujours droit comme sur le mag 150, le mag90 exposé était tous simplement pas trouer!


florent SEIGNEZ 18/09/2009 10:57

Les rayons opposés coté roue libre se sortent plus au travers de la bande de renfort carbone.Cela veut-il dire que les rayons ne sont plus droit comme sur un MAG 150 ?Cela est-il un inconvénient en terme de rigidité ?Cordialement