Eurobike 1; Lightweight [fr]

Publié le par Adrien

Le premier stand que nous avons été visité en arrivant au salon de Friedrichshafen a été le stand Lightweight. Nous savions qu'ils avaient des roues mises à jour et avons voulu jeter un coup d'oeil en premier.

Les roues à jantes hautes ont été allégées et les paires sont maintenant 60 gr plus légères, de plus la rigidité est augmentée de 14%.
Les roues Lightweight Generation II deviennent définitivement les paires avec le moins de compromis.



Standard II  
Rayons Poids
12-20
1060gr
16-20 1075gr
20-20 1090gr
   
Obermayer II  
   
Rayons Poids
12-20 960gr
16-20 975gr
20-20 990gr
   
L'Alpe d'Huez II  
   
Rayons Poids max.
20-20 970gr



La roue Lightweight Disc PRO était présentée aussi, elle a une structure en nid d'abeille. La rigidité est 40% supérieure à la version Disc TUNE / DT. D'un autre côté elle est 90gr plus lourde. La version TUNE / DT utilise de la mousse ce qui explique la réduction de poids.





















CarbonSports avait une autre nouvelle roue à présenter aussi.
C'est une version spéciale des Ventoux avec une fibre 6K à l'extérieur et une fibre structurelle 3K. C'est très joli et 10gr plus léger que la version normale.








Son moyeu utilise une fibre de carbone unidirectionelle.





Enfin, nous avons demandé des informations sur le dérailleur arrière qui était annoncé à l'Eurobike l'an dernier. Malheuresement le design n'étant pas assez bon, le derailleur n'a pas tenu correctement sur la durée des tests. Donc les ingénieurs de chez Lightweight travaillent toujours sur un tout nouveau design pour le rendre fiable. Ils en ont réalisé un en aluminium qui pèse environ 150gr. Le poids n'est pas important pour le moment puisque ce n'est qu'un des premier prototypes utilisant le nouveau design.

Ancien design











Nouveau design










Nous avons quelques exclusivités à propos de CarbonSports et nous vous laisserons les découvrir bientôt.

Publié dans Salons

Commenter cet article