Eurobike 5; Fi'zi:k [fr]

Publié le par Adrien

Fi'zi:k va commericaliser l'an prochain une selle impressionnante. Elle utilise du carbone partout, même les rails sont fait à partir de la fibre noire. Elle est appelée l' Arione K:1 qui signifie Kaone, un nom scientifique pour un type de particule comprenant plusieurs éléments qui ne s'assemblent pas dans des conditions normales.








L'Arione K:1 est réalisée avec les fragiles mais dures fibres de carbone et du souple Technogel™.

Les bénéfices du carbone sur cette selle sont nombreux, c'est léger, c'est costaud et ça ne s'affaisse pas au fur et à mesure des kilomètres. Le Technogel permet à la selle d'être confortable, il absorbe les vibrations et à un rapport épaisseur / confort optimisé.
Grâce au revêtement/film protecteur, le Technogel collé au carbone ne pourra pas se déplacer ou se décoller et il n'y aura aucun mouvement parasite du gel. Le revêtement apporte une surface lisse et protège le carbone d'éventuels coups ou chocs. Le film protécteur apporte une meilleure accroche que le carbone nu sans supprimer le mouvement du cuissard sur la selle.






Le rail Braided C4 peut encaisser la même charge que les rails titane où 50% de charge supplémentaire par rapport aux autres rails carbone standards.





Pour ajouter de la résistance et de la force, les rails sont légérement ovalisés et oversize. Ils passent de 7 à 9mm. Les rails carbone appelés  Mobius augmentent l'effet "suspension" par une bonne flexibilité.








La selle pèse 149gr et coûte la jolie somme de 359euros.

Publié dans Salons

Commenter cet article

Julian 18/09/2006 21:12

Bien joli tout sa mais avec leur diamètre de rail trop gros on peut les mettre sur aucune tige de selle.
Elle est vraiment belle mais cela se paye trop chère.