Eurobike 6; FSA, URSUS, American Classic, Reynolds [fr]

Publié le par Adrien

Nous avons pu voir beaucoup de jantes en alliages de Magnésium à l'Eurobike. Il semblerait que le Magnésium devienne le dernir matériau high-tech pour les jantes légères.



FSA présentait une jante Mg à son stand, la paire est appelée la  FSA RD-440 Magnesium, la jante est d'un profil moyen et est pour pneus.








Les moyeux tournent sur des roulements céramiques:



Les RD-440 Magensium atteignent 1380gr sur la balance.


URSUS a des jantes Magnésium aussi, c'est un alliage qui résulte d'une coopération très rapprochée avec l'importante Faculty Of materials Engineering pendant plusieurs années. Le Mg est présent à 96% dans les matériaux composants la jante. Pour résoudre les problèmes de corrosion et d'usure, un revêtement particulier a été utilisé: le DELTA8®. Il transforme des surfaces en matrice céramique au travers du passage d'impulsions éléctriques bipolaires.












La paire est annoncée à 1290gr avec 20/24 rayons.


American Classic avait déjà une jante Magnesium ces dernières années avec la Mag300 pesant juste un peu plus de 300gr pour pneus. En 2007, la marque va sortir une jante à boyaux du même matériau pour juste 270gr. La paire pèsera un peu plus de 1105gr pour 28/32 rayons.







La marque a réalisé aussi un nouveau moyeu avant à grandes flasques. Il sera destiné à la route et au VTT et pèse 105gr.







Concernant Reynolds, la paire Attack est un de leur nouveau modèle, basées sur des jantes carbone à pneus, elles pèsent 1487gr avec 20/24 rayons. La hauteur de la jante est de 32mm et  les moyeux sont les DT 240s, très connus pour leur fiabilité.











Reynolds sort aussi une jante carbone pour VTT. Les roues sont appelées les Topo C et T, sont pour pneus (Clincher) et boyaux (Tubular). La jante est de 32mm de hauteur, la version pneus atteint 1588gr tandis que la version boyaux atteint 1352gr.




Publié dans Salons

Commenter cet article