Zipp 2007 dernière partie

Publié le par Adrien

Pneumatiques TANGENTE

Après les moyeux à fossettes dont on a parlé dans ces articles ( 1, 2, 3), Zipp a travaillé aussi sur des pneumatiques permettant de sauvegarder selon leurs tests entre 1 et 3 Watts comparés aux pneumatiques les plus rapides actuellement disponibles.



Les pneus ou boyaux proviennent de chez Vittoria et sont basés sur les Corsa CX à 290TPI et disposent de fossettes, la taille du pneumatique est de 21mm. Ils sont fruits d'une collaboration de 14 mois avec le fabricant de pneumatiques italien.
Le gain de 3 Watts maximum est obtenu avec les jantes des roues 404 ou 808, il passe à 2 Watts avec des 303 selon l'angle que fait le vent sur le couple pneumatique / jante bien entendu. Zipp affirme qu'on peut économiser un peu de puissance en utilisant ces pneumatiques avec n'importe quelle autre jante.

Selon Josh ingénieur chez Zipp, " les fossettes ne stressent pas la carcasse  [...] donc l'usure et la résistance aux craquelures avec l'âge du pneumatique ont été réduit fortement"

Les pneumatiques testés ont montré une excellente accroche en virage sur sols secs et mouillés synonyme du pneumatique parfait pour la compétition. Ils sont annoncés disponibles à partir du 1er Octobre.
Pas d'informations concernant la résistance au roulement mais il y a fort à parier qu'elle sera similaire au Corsa CX testé ICI comme parmi les meilleurs.


Programme ZEDTECH

Un peu inspiré des roues artisanales, Zipp lance pour 2007 un programme de roues sur-mesure.
Ainsi, plusieurs choix de moyeux, jantes et écrous sera disponible.





Vous aurez le choix entre les moyeux classiques ou ceux à fossettes, de couleurs argent, noire ou gris anodisé, les roulement céramique ou pas selon votre budget et vos ambitions sont possibles.


Quatres couleurs de logos Zipp sur les jantes sont disponibles et le croisement des rayons est au choix aussi. Deux types de jantes seront offertes en plus: à savoir les SL qui sont allégées ou les SS renforcées. Il y aura cinq couleurs d'écrous pour démarquer ses roues de celles des concurrents.

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Olivier 01/03/2007 17:55

Bravo pour le site! Une mine précieuse d'informations...
J'ai décidé de me payer une paire de Zipp boyaux (303 àl'avant, 404 à l'arrière). Utilisation triathlon CD (niveau plutôt faible!).Mon vélociste me propose 3 montages possible:1- la paire Zipp 343 standard "full Zipp" (1950 euros)2- la paire Zipp 343, mais avec moyeux DT Swiss 240 et rayons DTaerolite, assemblée par DT Swiss (dans les Alpes Maritimes): il pousse très fort pour cette solution, qui pour 50 euros de plus pèse selon lui 100g de moins et offre plus de rigidité3- la paire Zipp 343, mais avec moyeux à roulements céramiques DTSwiss 190, dispo mi-Mars, pour 400 euros de plusDes idées sur le meilleur choix? Ou mieux à proposer dans le même budget?-- Olivier