Nouveautés M5 2007!

Publié le par Adrien

Bram patron de chez M5 a quelques nouveaux produits pour 2007 et il a profité du salon Bike Motion pour les présenter.


Pédalier

Ainsi je vais donc commencer par les nouvelles manivelles qui ont demandé d'intenses heures de travail pour résulter en une pièce de 238gr ultra rigide!!!! 20% plus légères que les Clavicula mais aussi 10% plus rigides (protocole du magasine allemand TOUR), elles vont sans doute s'imposer comme la prochaine valeure sûre et pas mal de vélos haut de gamme en seront sans doute équipés.
Elles sont réalisées en Aluminium 7075-T6 avec un traitement de surface anodizé. Le poids impressionnament bas concerne des manivelles de 175mm avec un BCD de 110mm.
Il nécessite un axe M5 spécifique qui lui pèse 120 ou 140gr selon la version, il est de la même matière que les manivelles.
Il sera disponible en quantité en Janvier 2007.




Cliquez pour agrandir


Cliquez pour agrandir


Moyeu arrière

Rigide et léger avec 164gr, ce moyeu reprend le design un peu "brut" du moyeu avant (1,2) et est disponible en 24 trous uniquement pour l'instant. D'autres perçages suivront. L'axe est d'un diamètre de 15mm et quatre roulements sont utilisés. Le flasque droit est d'un diamètre de 78mm ce qui est bien plus grand que la conccurence et a pour effet d'équilibrer plus la roue. Le roulement côté gauche est placé très loin, et permet donc aussi de contribuer au gain de rigidité.





Cliquez pour agrandir


Cliquez pour agrandir








Jantes

En plus de ces deux nouvelles pièces, il a sorti des jantes!!! Pas encore de photo pour l'instant mais les spécifications ont été révélées. Deux jantes différentes en pneus ou boyaux ont été conçues, leur hauteurs respectives sont 38 et 50mm:

Modèle Pneumatique Poids  
C38 Pneus 385gr  
C50 Pneus 430gr  
T38 Boyaux 305gr  
T50 Boyaux 345gr  





Source: M5

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article