Présentation test patins de freins 2ème partie: Corima

Publié le par Adrien

Les patins réalisés chez Corima spécialiste français du carbone depuis 1988 sont totalement différents des Swissstop qu'on a pu voir il y a deux semaines (ici). Réalisés en liège, ils portent le nom de ABSolute brake et sont ultra légers. Ils ont été spécialement étudiés pour le freinage sur composites carbone et sont donc très peu aggressif vis-à-vis des jantes en fibre noire.

 
Cliquez pour agrandir
 
Cliquez pour agrandir


Très fragiles de par leur rigidité, le montage et démontage doit être fait avec précaution sous peine de briser le patin. Un patin retiré d'une mauvaise manière de son logement a laissé le liège apparent.


Cliquez pour agrandir

Ces patins de couleur rouge se glissent très facilement dans n'importe quel porte-patin, qu'il soit Shimano ou Campagnolo et sont utilisables sur les jantes en aluminium en plus de celles en carbone. Ils sont granuleux et la couleur rouge n’est qu’un revêtement de surface. Ainsi, ces patins ont aussi été utilisés aussi par la marque Zero Gravity avec une autre couleur.


Cliquez pour agrandir

Le poids pour 8 patins est de 17 grammes soit à peine plus de 2gr le patin ce qui les place définitivement comme les plus légers du marché.


Publié dans Matériel || Stuff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paolo 07/02/2007 21:19

oui cest des roues fabriqué en taiwan avec des moyeux novatec, les moyeux sont pas top, rayons lourde, le vrai poids est 1720 au lieu de 1540 sur catalogue, il vaut mieux des zipp avec un montage,

simon 27/11/2006 22:14

Hello ! connaissez vous les roues Graphyte sport 50 à un prix tres attractif   650 euros , que vaut ce genre de produits?????
 
Merci  Alain

alban 23/11/2006 20:39

les porte patin d'origine corima sont trés bien aussi et surement assez léger.

Patrick 23/11/2006 20:02

J'ai utilisé ses patins cette saison et c'est TOP !En plus, ils ne sont pas chers ! et  évidemment, ça freine fort.

florian 23/11/2006 11:53

Bonjour,
est-ce-que ça passe bien avec des jantes en alu?