Specialized; des news pour le tour. [Màj]

Publié le par Adrien.

Le team Gerolsteiner a pour le Tour une nouvelle arme; le S-Works Tarmac SL.
Promis comme très efficace, maniable, rigide et facilitant les accélérations, ce cadre de 895 grammes accompagné de sa fourche de 300 grammes est basé sur la géométrie déjà éprouvée du S-Works Tarmac.
Ce cadre est ultra rigide puisque son module de rigidité est de 390 GigaPascal contre 294 Gigapascal pour l'ancien Tarmac qui était déjà le cadre le plus rigide produit.
Un carbone plus rigide et plus léger est employé mais la principale amélioration sur ce cadre est que les prétendues pièces de carbone inutile à la performance ont été simplement retirées. Ainsi, il ne reste plus que "les muscles et les tendons" du cadre sans esthétique à faire craquer.

Pourtant le cadre est loin d'être laid; voyez vous même:




Specialized ne s'est pas arrêté la puisque de nouvelles manivelles S-Works FACT Crank ont été développées. Il s'agit des manivelles les plus légéres et les plus rigides du marché. L'ensemble manivelle/boitier pèse 165 grammes de moins que le même ensemble en Shimano Dura-ace pour 11% de rigidité supplémentaire.




Un ensemble cintre/potence carbone fait aussi son apparition pour un poids de 349gr et une ergonomie optimisée. Il sera disponible en onze tailles.




Une selle Toupé à 155gr est produite aussi, testée pour améliorer la circulation du sang dans les artères sensibles, elle dispose de rails titane et d'une coque en carbone.




Finalement, la dernière nouveauté chez la marque américaine est une paire de roues à 1550grammes. Les Roval Rapide Carbon sont basées sur une jante carbone taille moyenne, des moyeux alu et des rayons DT révolution.




Source: Specialized

[Màj] 03/07/05 Voici une photo de la présentation du vélo:


Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Alex 02/07/2005 15:09

Il y a qq années, j'ai roulé 2 saison avec des "roval" qui étaient les 1ères roues aéro, à boyaux, rayons plats 16av et 24ar... c'est le retour de la marque ou juste le nom qui est le même?

Adrien 02/07/2005 13:30

Il sera 40% plus cher que l'ancien...

romain 02/07/2005 12:50

il é magnifike tro boooo!!!!!!!!!!il lé + fin que l'ancien é a tt l'air d'etre tré efficace!!!
maintenan le prix!(c importan ossi sa)