Le vélo idéal de 2005 || 2005 ideal road bike

Publié le par Adrien.

Le vélo "idéal" de l'année 2005 a été dévoilé il y a quelques jours, comme son nom l'indique, ce vélo est monté uniquement avec les meilleures pièces disponibles sur le moment.
Ainsi dit, comme tous les ans, les composants choisis sont ceux qui délivrent le meilleur rapport poids/rigidité/solidité sans se soucier du prix.
Le vélo est ainsi au top du top, heuresement, le prix n'est pas indiqué.

Le descriptif:

  • Cadre M long. 520mm (axes) SCOTT CR1 Ltd 824 g
  • Roues LIGHTWEIGHT "Obermayer" 1025 g
  • Blocages de roues TUNE 50 g
  • Boyaux TUFO Elite jet rouge 152g 304 g
  • Bande colle TUFO 18 g
  • Prolongateurs SCHWALBE acier réusiné / allégé 9 g
  • Fourche (coupée) THM carbones "Scapula" SP / expander 257 g
  • Jeu de direction EXTRALITE "SCALHEAD" semi intégré / Scott 48 g
  • Expandeur THM ( intégré à la fourche) ...
  • Bouchon + vis titane EXTRALITE 10 g
  • Entretoise SCOTT 2 g
  • Potence EXTRALITE "ROADSTEM" 91 g
  • Cintre SCHMOLKE TLO 124 g
  • Guidoline CINELLI gel 31 g
  • Bouchons de cintre DEDA otello 4 g
  • Leviers de freins CAMPAGNOLO Ultra 296 g
  • Colliers de serrage de freins BTP carbone 9 g
  • Etriers de freins Avant AX-LIGHTNESS 68 g
  • Etriers de freins Arrière AX-LIGHTNESS 59 g
  • Porte patins / vis / patins BTP / CORIMA pour jantes à piste carbone 30 g
  • Manivelles THM Carbones " CLAVICULA" 429 g
  • Plateaux SPECIALITES TA: 52- 38 115 g
  • Vis (cheminées) de plateaux Specialités TA 8 g
  • Jeu de pédalier THM Carbones (intégré au Clavicula) ...
  • Serrage de manivelles THM Carbones (intégré au Clavicula) ... Pédales
  • SPEEDPLAY "X" (156g d'origine) 133 g
  • Inserts alu pour pédales (-23 g) BTP: plaques alu (inox d'origine), vis titane ...
  • Chaine KMC XSL 10 Gold, axes creux 227 g
  • Cassette TISO: 12 -25 127 g
  • Rondelle de blocage de cassette 6 g
  • Derailleur avant CAMPAGNOLO record / Tuning BTP 54 g
  • Vis ajustables dérailleurs. BTP 3,5 g
  • Derailleur arrière TISO SEREO 130 165 g
  • Gaines d'indexation / dérailleurs GORE 25 g
  • Gaines freins GORE 25 g
  • Cables dérailleurs DUPONT 7 g
  • Cables freins DUPONT arrière CAMPAGNOLO avant 16 g
  • Selle AX-LIGHTNESS PHOENIX 46 g
  • Tige de selle AX-LIGHTNESS "DAEDELUS" carbone / recul 111 g
  • Collier de serrage de tige de selle 10 g
  • Portes bidons BTP aramide 4,5g - BTP carbone 9g 13.5 g
  • Visserie porte bidon / guide cable BTP vis en carbone 2 g
  • Air, graisse, 20 g
Poids total 4,802kg.
Poids vérifiés au demi gramme près.

Source: Veloidéal



The 2005 ideal road bike has been released a few days ago, as its name meaning, this bike is only built with the best availables parts at the moment.
So, like every years the chosen components are those ones which deliver the best weight/stiffness/solidity ratio without taking care of the price.
The bike is of course one of the best setup you can find ever, happilly the price isn't given.

The specifications:

  • Frame size M lenght. 520mm (axles) SCOTT CR1 Ltd 824 g
  • Wheels LIGHTWEIGHT "Obermayer" 1025 g
  • Skewers TUNE 50 g
  • Tubulars TUFO Elite jet red 152g 304 g
  • Tubular tape TUFO 18 g
  • Valve extenser SCHWALBE remachined steel / lightened 9 g
  • Fork (cut) THM carbones "Scapula" SP / expander 257 g
  • Headset EXTRALITE "SCALHEAD" half integrated / Scott 48 g
  • Expandeur THM ( integrated to the fork) ...
  • Cap + titane screw EXTRALITE 10 g
  • Spacer SCOTT 2 g
  • Stem EXTRALITE "ROADSTEM" 91 g
  • Bar SCHMOLKE TLO 124 g
  • handlebar tape CINELLI gel 31 g
  • Bar caps DEDA otello 4 g
  • Shifters CAMPAGNOLO Ultra 296 g
  • Shifters collars BTP carbone 9 g
  • Front brake AX-LIGHTNESS 68 g
  • Rear brake AX-LIGHTNESS 59 g
  • Pads carrier / screw / pads BTP / CORIMA for carbon rims 30 g
  • Cranks THM Carbones " CLAVICULA" 429 g
  • Chainrings SPECIALITES TA: 52- 38 115 g
  • Chainrings screws Specialités TA 8 g
  • Bottom bracket THM Carbones (integrated to the clavicula) ...
  • Cranks lockers THM Carbones (integrated to the clavicula) ... Pedale
  • SPEEDPLAY "X" (156g originnaly) 133 g
  • Aluminium inserts for pedals (-23 g) BTP: alu plate (stainless originally), titane screw...
  • Chain KMC XSL 10 Gold, hollows axles 227 g
  • Cassette TISO: 12 -25 127 g
  • Cassette locker 6 g
  • Front derailleur CAMPAGNOLO record / Tuning BTP 54 g
  • Adjustables derailleur screw BTP 3,5 g
  • Rear derailleur TISO SEREO 130 165 g
  • Shifting housings GORE 25 g
  • Braking housings GORE 25 g
  • Dérailleurs cables DUPONT 7 g
  • Rear brakes cables DUPONT, front CAMPAGNOLO 16 g
  • Saddle AX-LIGHTNESS PHOENIX 46 g
  • Seatpost AX-LIGHTNESS "DAEDELUS" carbone / recul 111 g
  • Seatpost collar 10 g
  • Bottle cages aramid BTP 4,5g - BTP carbon 9g 13.5 g
  • Bottle cages screws / cable guide BTP carbone screws 2 g
  • Air, grease, 20 g
Total weight 4,802kg.
Weights are half a gramm accurates.

Publié dans Vélos - Bikes

Commenter cet article

Adrien 08/07/2005 18:47

Ils ont peut être demandé une déco différente tout simplement.
Il faudrait leur demander.

taz007 08/07/2005 18:21

hep le boss du site ,
tu n as pas plus d info sur le pourquoi de la deco du Team issue sur cadre limited, car soit ils se sont trompé soit il se sont vraiment trompé !

Adrien 08/07/2005 17:20

Ben moi je prends tout! ;P

FdR 08/07/2005 12:45

Les roues je prends (sans la pneumatique), mais le reste pièce par pièce alors ! APrce qu'à plus de 50 Km/h...

taz007 08/07/2005 11:00

oups,
je trouve tout de meme etrange le cadre Limited avec la deco du Team issue ??
sinon a part la fourche que j aime pas le reste je suis preneur....