Shimano 2008? Groupe électrique et nouvelles roues

Publié le par Adrien

Pratiquement un an après que les premiers prototypes aient été utilisé sur les courses professionnelles, Shimano remet ça cette année avec son groupe Dura-Ace électrique qui semble poursuivre une longue procédure de tests afin de valider le produit dans les meilleures conditions.

Divers changements au niveau du design ont été apportés afin de gagner du poids (notamment sur le dérailleur arrière) et de rendre l’ensemble plus ésthétique.

Voici les photos de ces joujoux utilisés par l’équipe Rabobank :







 

Photos de Kleinistic (foromtb.com).

Articles Roues Artisanales.com précédents: 1, 2, 3, 4


D’un autre côté, Shimano a bossé aussi sur de nouvelles paires de roues. De nouveaux moyeux avec des flasques plus petits mais plus éloignés permettront entre autres de diminuer le poids et augmenter la rigidité des roues. Ces nouvelles versions, les séries 7850, ont des écrous de rayon extérieurs de couleur rouge donc très visibles. Contrairement aux modèles actuels qui ont des écrous cachés dans la jante. Voici les versions boyaux:







Photos by Adam Hansen.











La version pneu de ces nouvelles parties tournantes est plus spécifique puisque les jantes utilisent en partie du carbone. 1,2kg pour ces roues qui seront disponibles dès Septembre 2007.

   
  

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

Barbichette 09/03/2007 14:01

Pour les cocottes "électriques", le levier de frein ne semble plus servir pour monter les pignons : système similaire au double tap de SRAM ?

laumi 26/02/2007 11:09

quel retard ?sortir un produit plus abouti après, permet parfois de prendre une longueur d'avancetrès belle roue en tout cas

Alex 22/02/2007 14:32

Comme d'hab Shimano a un métro de retard sur Campa !