Du carbone... chez Shimano???

Publié le par Adrien

Alors que Campagnolo utilise le carbone depuis plusieurs années, Shimano a toujours préféré l'aluminium, mettant an avant les avantages en terme de rigidité et résistance. Pourtant le carbone apparaît enfin...
Ce matériau a été introduit via le groupe XTR cette année. Il semble que des manivelles carbones ne soient pas une utopie pour les prochains mois, voire prochaines années.

En effet, les journalistes de Cyclingnews ont pu constater, sur le Tour de Suisse que le second vélo de Stefan Schumacher de l'équipe Gerolsteiner utilisait un pédalier entièrement en carbone.
Selon Jochen Lamade, le parfait terrain d'éssai de ces manivelles sera le Tour de France, sur lequel certains coureurs devraient l'utiliser.


Photo ©: Shane Stokes



Photo ©: Shane Stokes


En clair, gardez un oeil sur les groupes et manivelles shimano! De l'électrique et du carbone seront peut être au rendez-vous!

Articles Roues Artisanales.com précédents: 1, 2, 3, 4, 5

Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

le phenix 27/06/2007 00:36

lol c'est sur c'est pas très beau ,perso j'aurais peur que ca casse mais je fait confiance au nipon pour le model definitif .

Trevize 26/06/2007 23:33

Sans rire : ils ont découpé les manivelles dans une planche ?
L'arrière petit fils des Shimano s'est lancé dans le design pour ses 5 ans ou les pros du genre ont fait ça un jour où ils étaient bourrés ?
Prochaine étape : les cadres découpé dans du contreplaqué  de 20mm :-))))
Ces machins en carbones sont de plus en plus laids, sans compter qu'il y en a qui pètent de temps en temps en course...

flo 26/06/2007 13:38

Je préfèrai ton ancienne bordure du haut ;)