Selles "customizables" Carbon-Ti, Cadre M5, frein KCNC

Publié le par Adrien

Chez Carbon-Ti, cette année verra l'apparition d'une gamme de selles "customizables" à souhait. Les selles reprennent la forme des Becker mais les rails sont différents.

Selles Becker


Ces derniers sont ainsi réalisés à partir de 43 couches de carbone compréssées sous 4 tonnes de pression pour former un tube de 6mm de diamètre. Ultra-résistant, les tests effectués pour évaluer la résistance au couple exercé par les vis de la tige de selle, les ont révélés bien plus résistants que ceux provenant d'autres constructeurs allemands... Concernant le confort, il sera excellent grâce à des couches supérieures assez souples.
Destinées à la route et au VTT, les selles n'affichent aucune limite de poids d'utilisateur. Le poids maximum prévu est de 90g. Les premiers modèles affichaient à peine 75g!
Pour finir avec le point le plus important, les selles sont customisables entièrement... en clair si vous voulez une couleur spéciale, une finition particulière, votre nom, votre équipe favorite ou encore de la publicité incrustée sous le vernis de la selle, c'est possible!
Ces selles seront dévoilées à l'Eurobike, mais seront disponibles dès cet été pour 199 euros. Prévoyez 20 euros de supplément pour la personnalisation.


Nouvelles selles Carbone-Ti


Photo ©: Fairwheelbikes.com



Photo ©: Fairwheelbikes.com


M5 est sur le point de proposer un cadre carbone en plus des actuels freins, moyeux, jantes et bien sûr les vélos couchés. A tout juste 1200 euros, l'offre semble alléchante si l'on se réfère à la qualité des autres produits de la marque.
Plus d'infos à venir dans les jours qui suivent.











KCNC, spécialisé dans les pièces aluminium de qualité est sur le point d'étendre sa bibliothèque de composants.
En plus des tiges de selle, potences, cassettes, etc, un frein à double pivot très léger est en cours de développement. Le poids avec des patins standard frôle les 150g ce qui s'avère seulement 10 à 20g plus lourd que des Ax-Lightness Orions. La pré-série de ces frein sera disponible fin juillet. Le tarif sera révélé à ce moment là aussi. Au vu des tarifs très placés des autres pièces de la marque, nous nous attendons à un prix très abordable par rapport à la concurrence.


Publié dans Nouveautés - News

Commenter cet article

stevan11 20/11/2007 22:54

163gr1 pour etre exacte http://img255.imageshack.us/my.php?image=newupgradebrakepadholdeud9.jpg